new BTP

Vous êtes demandeur d'emploi ? - Maçonnerie

CAP Maintenance des bâtiments des collectivités au titre du PIC

Réaliser des interventions de 1er niveau sur les structures fixes d'un bâtiment, les structures mobiles, les réseaux...

A l'issue de sa formation, le titulaire du CAP MBC est capable :
- de réaliser des interventions de premier niveau sur les structures fixes d'un bâtiment (gros oeuvre, second oeuvre), les structures mobiles (ouvertures, mobilier), les réseaux et appareillages (plomberie, électricité...)
- de réaliser des missions de maintenance préventive, vérification, entretien, contrôle
- de réaliser des interventions de maintenance curative, localisation, et diagnostic de panne, réparation d'éléments défectueux ne nécessitant pas de modifications techniques importantes.

Public

Demandeurs d’emploi inscrits à la Mission Locale, à Pôle Emploi ou à CAP Emploi (ouvert à un public handicapé) :
- Avoir validé son projet professionnel avec son conseiller Pôle Emploi, Cap Emploi, Mission Locale
- Maîtriser les savoirs de base (lire, écrire, compter)
- Posséder la motivation pour s’impliquer dans une formation par alternance et acquérir les comportements adaptés aux situations professionnelles visées
- Avoir levé, pour l’essentiel, les éventuels freins à l’entrée en formation (logement, garde d’enfants, transport…)
- Avoir un état de santé compatible avec le(s) métier(s) visé(s) par l’action de formation
- Être titulaire d’un diplôme niveau 5 ou supérieur impératif

Notre Offre

PROGRAMME RÉGIONAL VISA METIERS 2019-2020
Numéro de l’action : Lot 8 – Métiers de niveaux V et IV du bâtiment et de la transition énergétique
Programme régional Complémentaire « Visa Métiers 2019-2020 au titre du PIC
Formation financée par la Région des Pays de la Loire et l’Europe
Effectif : 8 stagiaires

Dates & lieux

Cholet : Formation du 14/10/2019 au 26/06/2020.

Enseignements professionnels :
- Techniques de mise en oeuvre en électricité, plomberie, menuiserie, maçonnerie, vitrerie, carrelage
- Technologie
- Lecture de plans
- Électricité
- Prévention - Sécurité - Environnement
- Missions en entreprise

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Effectif : 8 stagiaires

Formation gratuite et rémunérée.

Votre sélection est vide

1095 h de formation dont 420 h en centre et 675 h en entreprise. Durée variable en fonction du profil du candidat.

Rémunérée

réf : QUAL-50

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller