Vous êtes demandeur d'emploi ? - Bâtiment

CAP PEINTRE APPLICATEUR DE REVETEMENT

Objectifs

La formation a pour objectif de former le stagiaire pour qu’il devienne un professionnel de la peinture

Public

Demandeurs d’emploi inscrits à la Mission Locale, à Pôle Emploi ou à CAP Emploi (ouvert à un public handicapé) et ayant validé son projet professionnel.
o Être titulaire d’un diplôme niveau 2 ou supérieur.
o Maîtriser les savoirs de base (lire, écrire, compter)
o Etre motivé et avoir levé les éventuels freins à l’entrée en formation (logement, garde d’enfants, transport,…),
o Avoir un état de santé compatible avec les métiers visés par l’action de formation,

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

MODALITES DE RECRUTEMENT ET DE SELECTION
o Demande d’information par mail à la personne contact.
o Convocation à la réunion d’information collective au sein d’Eurespace Formation
Dates d’informations collectives
o S27 – Mardi 6 juillet de 14h à 17h
o S34 – jeudi 26 août de 14h à 17h
o S35 – jeudi 2 septembre de 14h à 17h
o Liste des documents à apporter : pièce d’identité, CV, dossier de candidature et lettre de
motivation argumentée, attestation Pôle Emploi, fiche de liaison
o Entretien individuel de sélection

MODALITES PRATIQUES et INSCRIPTION
o Fiche de liaison complétée par le conseiller Pôle emploi, ML, Cap emploi, APEC, OPACIF qui
s’assure de la cohérence entre le projet de formation et le projet professionnel du candidat.
o Notification de décision de recrutement ou refus par courrier dans un délai de 8 jours.
o Convocation stagiaire pour le démarrage de la formation

Compétences visées

A l'issue de sa formation, le titulaire du CAP PEINTRE APPLICATEUR DE REVETEMENT sera capable :
o D’utiliser des produits de préparation et de finition (produits de peinture, revêtements de murs, plafonds et sols…) à l’intérieur des bâtiment souvent occupés
o D’utiliser des produits de traitement, de préparation et de finition à l’extérieur
o De participer à la Contribuer à l’amélioration et à la durabilité de l’habitat, à l’amélioration de la qualité de vie dans l’habitat
Métiers visés : ouvrier peintre en bâtiment.
Poursuite de formations : Brevet Professionnel Peintre applicateur de revêtement

Notre Offre

PROGRAMME REGIONAL VISA Métiers 2020-2024
Numéro de l’action : Lot 8 – Métiers de niveaux V et IV du bâtiment et de la transition énergétique
Financé par la Région des Pays de la Loire.

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Cholet : Du 20/08/21 au 20/05/22

Principales compétences, modules ou apprentissages développés sur la formation
Enseignement professionnel : Etude et préparation d’une intervention – Réalisation et contrôle de travaux courants (organiser et sécuriser son intervention, monter des échafaudages, réaliser des travaux de peinture, poser des revêtements muraux, réaliser des travaux de façades…)– Réalisation et contrôle de travaux spécifiques (Echanger et rendre compte – poser des revêtements de sol…)
Enseignement général : Français, Histoire/Géographie, EMC, Mathématique, Physique/chimie, EPS, Anglais
Blocs d’apprentissage transversaux : Accueil – Cohésion de groupe – Bilans – Techniques de recherche d’emploi – Formation SST - Sensibilisation au développement durable – Evaluations
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :
Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur le principe de l’alternance des apprentissages, entre le centre de formation et l’entreprise formatrice. Pour donner du sens aux apprentissages, l’alliance entre apports théoriques et applications pratiques est systématiquement recherchée. L’équipe pédagogique -constituée pour partie de professionnels reconnus dans leur métier - propose des situations d’apprentissages concrètes, variées et professionnalisantes.
Les formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons.
Nos établissements sont équipés d’outils multimédias et interactifs, de matériels en lien avec la thématique traitée. Nos équipements offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Votre sélection est vide

1 253 heures dont 406 h de formation en centre et 847 h en entreprise

Rémunérée

réf : QUAL-44

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller

Gaëlle TESSIER

CCI Formation

02.4149.56.26

gaelle.tessier@maineetloire.cci.fr

ENQUÊTE

Votre avis nous intéresse sur le site web maineetloire.cci.fr

Dans le cadre d’un projet de refonte de nos sites web, nous souhaitons recueillir vos retours d’expérience et connaître vos usages et préférences.

Ce questionnaire ne vous prendra que 5 minutes !