CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Anjou éco

Vos communiqués de presse

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Investissements, succès commerciaux, innovation en tout domaine, reprise d’une société, implantations, aménagement de zones, urbanisme commercial... Quoi de neuf dans votre entreprise ?

tous les communiqués anjou éco

Inauguration de l'agence Générale des Services de Baugé
Vendredi 17 janvier 2020, Christophe Greis, franchisé Générale des Services, accompagné de Sabrina Saivre, la responsable de l’agence, a eu le plaisir d’accueillir Monsieur Chalopini, Maire de la ville et Vice-Président du Conseil Départemental, à l'inauguration de sa nouvelle agence ouverte à Baugé.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Le Prix Fondation Visio pour l'audiodescription dévoile les noms de son jury 2020
Pour la 4ème année consécutive, la Fondation VISIO, reconnue d’utilité publique, qui lutte contre les maladies cécitantes et développe de nouvelles solutions et technologies d’aide et d’assistance à la vie quotidienne des enfants et des adultes aveugles ou malvoyants, décernera son Prix pour l’Audiodescription dans le cadre de la 32ème édition du Festival Premiers Plans d’Angers présidé cette année par Juliette Binoche.
www.fondation-visio.org /  www.premiersplans.org 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Trioplast soutient la recherche contre le cancer
En collaboration avec ses distributeurs et ses clients finaux, Trioplast, basé à Ombrée d'Anjou, contribue chaque année à la recherche contre le cancer. "La campagne de balles de couleurs est née de la collaboration entre l’un de nos distributeurs en Nouvelle Zelande et Trioplast en 2014. Ainsi, nous avons collecté plus de 31 000 € en 2019."

www.trioplast.com  
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Manulatex sera le représentant du Maine-et-Loire lors de la Grande Exposition du "Fabriqué en France" 
Le fabricant français Manulatex, spécialiste des équipements de protection individuelle a été sollicité puis retenu pour être le représentant du Maine-et-Loire à la Grande Exposition du Fabriqué en France, organisée à l'Élysée les 18 et 19 janvier prochains.
C'est O'Safe, la moufle en cotte de mailles, cœur du savoir-faire de l'entreprise, qui a été choisie par le comité de sélection présidé par Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie. Les gants en cotte de mailles ont fait le succès et la renommée de Manulaatex. Il en vend plus de 100 000 chaque année, en France et dans le monde, aux professionnels des métiers de bouche et de l'agroalimentaire. 

www.manulatex.fr 

Alloga lance lestravauxd'extension de son site logistique de Seiches-sur-le-Loir 

Alloga France, acteur leader de la distribution pharmaceutique depuis plus de 60 ans, filiale d’Alliance Healthcare Group France et membre de Walgreens Boots Alliance, annonce le lancement du chantier d’extension de son site logistique de Seiches-sur-le-Loir près d’Angers, programmé jusqu’en juin 2020. Un investissement de 5,3 millions euros pour accompagner la croissance d’Alloga France dans l’Hexagone. Le projet s’accompagne de la création de 10 postes supplémentaires sur le site qui emploie actuellement 110 personnes.
consulter le communiqué de presse

 

Vesta Host change de nom et devient Makeo

Vesta Host a été créée il y a 5 ans avec le projet de proposer une prestation d'hébergement aux entreprises situées dans le grand Ouest. Son nom faisait référence à cela, "hosting" signifiant hébergement en anglais. Il y a 2 ans, cette start-up a évolué pour devenir une agence web à part entière, avec de nouveaux objectifs et de nouvelles ambitions.
www.makeo.fr 
consulter le communiqué de presse

 

Concours Vegepolys Valley : 4 jeunes pousses récompensées
Vendredi 6 décembre, 4 startups ont été mises à l’honneur dans le cadre du Concours VEGEPOLYS VALLEY. Depuis 2016, ce challenge récompense les meilleures initiatives de jeunes entreprises françaises - existantes ou en cours de création - sur le thème de la production végétale de demain. Cette année, le jury composé d’experts de l’agriculture et du numérique a eu l’opportunité d’étudier 19 candidatures en provenance de toute la France. Baboa et Luo ont été désignées lauréates et bénéficieront d’un soutien financier assorti d’un accompagnement opérationnel et stratégique proposé par le Pôle et ses partenaires. Deux autres porteurs de projets, Epiphyle et SweetMom, ont été récompensés d’un prix « coup de coeur ».
Consulter le communiqué de presse

 

Vanilla-Bridge offre de la vanille en circuit court 

Vanilla-Bridge, fondée par Noeline Rasoamandrary originaire de la grande île de Madagascar, diplômée de l’ESA à Angers, réussit à faire le pont entre les deux continents pour satisfaire ses clients industriels ou artisans.
À Angers l’entreprise propose à ses clients un savoir-faire unique d'extraction des composants aromatiques de la vanille en garantissant des extraits aromatiques 100 % naturels. A Madagascar, elle sélectionne des gousses de vanille issues d’une production éthique et responsable en lien direct avec des producteurs locaux.
www.vanilla-bridge.com

Consulter le communiqué de presse

 

- Green Impulse lève un million d'euros auprès de Go Capital et Anjou Amorçage
Fondée par Alexandre Olivaud et Emmanuel Pajot, début 2019, Green Impulse, à Angers, est spécialisée dans le domaine du bio-contrôle et de la protection des cultures. Elle vient de clotûrer une levée de fonds d'un million d'euros auprès des fonds Go Capital Amorçage II, d'Anjou Amorçage et de BpiFrance pour développer et commercialiser le premier synergiste de bio-contrôles au monde pour le marché de la protection des plantes. Ces fonds permettront aussi de viser l'obtention d'une AMM d'ici 2025.
www.greenimpulse.fr 

Consulter le communiqué de presse

 

 

- 10e séminaire Hôtellerie de plein air en Anjou
79 campings… plus de 645 000 nuitées par an… Les professionnels de l’hôtellerie de plein air en Anjou affichent des chiffres majeurs et une qualité croissante pour cette filière essentielle du tourisme départemental. Leur 10e séminaire annuel, ce 2 octobre 2019 à Brain-sur-l’Authion, fut l’occasion d’échanger aussi autour du thème du Végétal, élément essentiel de leur offre et de valorisation du territoire.

Consulter le communiqué de presse

 

- Baromètre de conjoncture : les professionnels du tourisme satisfaits de l'été 2019
Après une première partie de saison en demi-teinte, les professionnels touristiques de l’Anjou semblent satisfaits de l’activité touristique de cet été. Près de 70 % d’entre eux constatent une stabilité ou hausse de fréquentation de leur établissement. Le tourisme national a permis de compenser la baisse de certaines clientèles étrangères. Les pics de chaleur en juillet ont parfois impacté certains professionnels.
Consulter le communiqué de presse

 

- Lancement de la 10e édition des Trophées RSE des Pays de La Loire 2020

Destinés aux entreprises et organisations implantées en Pays de la Loire, les Trophées RSE Pays de La Loire récompensent les bonnes pratiques des entreprises en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Les Trophées RSE sont pilotés par l’ESAIP et co-organisés par 7 partenaires : Baker Tilly STREGO, La Banque Populaire Grand Ouest, la CPME, EDF, l’École Centrale, l’ESAIP et l’ESSCA d’Angers.

Les entreprises sont invitées à candidater pour la 10ème édition. L’inscription se fait en ligne jusqu’au 1er novembre 2019, en quelques clics sur le site des Trophées : http://trophees-rse.fr/index.php/candidature/
La remise des Trophées aura lieu en mars 2020.
Consulter le commiuniqué de presse

www.trophees-rse.fr 

 

- Rentrée 2019-2020 à l''ESA, une école en mouvement 
Implantée dans l’Ouest, première région agricole et agroalimentaire de France, l’ESA est un pôle d’enseignement supérieur et de recherche. Elle vient de fêter ses 120 ans et son ambition ne faiblit pas. L'ESA est l'école de toutes les agricultures, c'est-à-dire de tous les modes de production, de toutes les problématiques liées aux filières agricoles, alimentaires et non alimentaires, à ses acteurs, à la protection de l'environnement. Pour sa rentrée 2019-2020, elle accueille 2 826 aprenants.

Consulter le dossier de presse
www.groupe-esa.com 
 
supérieur et de recherche.

- City-book Angers 2020, lancement de la 1e édition du City-Guide Petit Futé revisité
Après plus de 40 ans de bons et loyaux services, le City-Guide Petit Futé se réinvente pour devenir le City-Book de votre ville. Avec un format plus grand, le city-book souhaite associer l’esprit du guide de consommation et de loisirs avec un contenu magazine. Plus de photos, une sélection toujours aussi futée, des avis d’experts, des rencontres avec ceux qui font vivre votre ville, etc., tel se présente votre nouveau city-book dont l’ADN reste bien sûr empreint du Petit Futé, à savoir : dénicher les bons plans ; tester et apporter un avis d’expert ; apporter des conseils futés et judicieux ; mettre en valeur les nouveaux établissements de votre ville et ceux qui se distinguent.

Consulter le communiqué de presse

www.petitfute.com

- Lancement de Sessile, la marque de chaussures éco-conçue

Sessile, jeune marque française de chaussures, a pour ambition de réinventer la mode, en proposant une chaussure éco-conçue, réparable, en grande partie recyclable et Made in France. 
"Valorisons le savoir-faire de ces artisans français, qui assemblent les chaussures Sessile dans leur atelier du Maine-et-Loire."

Consulter le communiqué de presse

www.sessile.co

- La JCE du Choletais se mobilise pour l’environnement 

La Jeune Chambre économique du Choletais met en place une nouvelle action ayant pour but d’aider les entreprises du territoire à réduire leur impact environnemental. Elle invite tous les Choletais à participer à l’enquête ACTEE (Acteurs Choletais de la Transition Economique et Ecologique) jusqu’au 6 octobre.
Le contexte d’urgence climatique est connu de tous. Beaucoup d’entrepreneurs souhaitent passer à l’action mais les contraintes de temps et l’absence de support simple et efficace freinent la plupart. La Jeune Chambre Economique a cherché un moyen innovant d’aider et d’accompagner les entreprises dans leur transition Économique et Écologique.  
questionnaire d'enquête
Consulter el communiqué de presse

www.jce-cholet.com 

 

- Les 40 ans de l'Institut de Bijouterie de Saumur

L’Institut de Bijouterie de Saumur fête ses 40 ans. Les festivités de l’école de bijouterie de la CCI de Maine-et-Loire débutent le 27 juin. Au programme, workshop, exposition, conférence axé autour de trois temps forts pour une filière d’excellence : le workshop du 28 juin au 3 juillet 2019 à l’Institut de Bijouterie de Saumur, l'exposition de bijoux du 5 juillet au 1er septembre 2019 chez Bouvet-Ladubay, Saint-
Hilaire-Saint-Florent, Saumur et la conférence sur l’émeraude - le 4 novembre 2019.
www.institutdebijouterie.fr 
Consulter le communiqué de presse
 

Soumettez-nous votre actualité !

Investissements, succès commerciaux, innovation en tout domaine, reprise d’une société, implantations, aménagement de zones, urbanisme commercial... Quoi de neuf dans votre entreprise ? Votre actualité nous intéresse. Elle intéressera les visiteurs du site Anjou éco.

Merci de nous alerter par mail : Dominique Gruson Lorissa BURLOT

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Vos contacts

Dominique GRUSON

Anjou éco
02 41 20 54 04

dominique.gruson@
maineetloire.cci.fr
Lorissa BURLOT

Anjou éco
02 41 20 53 31

lorissa.burlot@
maineetloire.cci.fr

Recommander à un ami loader

Agenda et actualités sur ce thème

loader