
Développement de l'entreprise - Développement commercial
Etude Conso QUANTI
Connaître ses consommateurs
Objectifs
Le principe : Approcher un nombre conséquent de consommateurs sur un temps relativement court (de 5 à 20 min), afin de connaitre, comprendre ou tester tout en mesurant statistiquement l’information.
Dans quel cas s’en servir ?
- Comprendre et mesurer les comportements et attentes des consommateurs (sur son marché ou sur un marché ciblé)
- Evaluer et mesurer son image (produit/service, marque, entreprise…)
- Mesurer sa notoriété (spontanée, assistée…)
- Mesurer la satisfaction de son produit ou service
- Mesurer statistiquement l'adhésion à une idée, concept, produit, packaging pour dégager des insights consommateurs et élaborer ou adapter son marketing
Public
Toute entreprise de produits et/ou services BtoC ou BtoBtoC
Notre Offre
- Conduite de votre projet d’étude de A à Z (full service)
- Ou accompagnement sur certaines étapes selon vos besoins :
o Réalisation et programmation du questionnaire
o Lancement et suivi de l’enquête
o Traitement statistique
o Analyse et rédaction des livrables (key notes, rapport, synthèse…)
Méthodologies proposées :
- Online
- Téléphone
- Face à face
- Sms (selon faisabilité)
- Via réseaux sociaux (selon faisabilité)
POINTS ANALYSES
Points analysés possibles :
- Taille de marché, segmentation, usages et attitudes, freins et leviers, besoins/attentes, image, notoriété, potentiel idée/concept/produit/service, satisfaction produit/service…
- Tout point particulier à la demande…
POINTS FORTS
- Une réponse méthodologique et budgétaire réactive, personnalisée et adaptée à vos besoins (étude ad’hoc)
- Un chargé d’études expérimenté qui sera votre unique interlocuteur tout au long du projet (de l’écoute de vos besoins jusqu’à la restitution des résultats)
---
Retour de Bioplants :
"Nous sommes satisfaits d’avoir travaillé avec la CCI pour notre étude de marché consommateur. Nous avons pu réaliser une enquête consommateur sur mesure (le questionnaire a été co-rédigé par nous-même et un chef de projet dédié), afin de cibler au mieux nos attentes. L’étude a été réalisé très rapidement (+/- 1 mois) et nous a permis de mieux cerner notre marché et nos consommateurs finaux."
Aude Montovert – Bioplants France.