IBS

Formations et compétences - 09 Décembre 2021

Une salle de gemmologie ouverte aux professionnels de la Bijouterie-Joaillerie

L’Institut de Bijouterie de Saumur ouvre sa salle de gemmologie aux professionnels de la Bijouterie Joaillerie une fois par mois à compter du mois de janvier 2022.

L’Institut de Bijouterie de Saumur ouvre sa salle de gemmologie aux professionnels de la Bijouterie Joaillerie une fois par mois à compter du mois de janvier. Déjà accessible aux apprentis et stagiaires, la salle de gemmologie est équipée pour l’analyse et la détermination des gemmes.

La gemmologie classique, bien pratiquée, permet aujourd’hui de donner la nature de plus de 95% des pierres actuellement sur le marché. Il est également possible de séparer la grande majorité des pierres synthétiques et des pierres traitées, de leurs homologues naturels par le biais des outils disponibles.

Aussi, la CCI de Maine-et-Loire propose d’ouvrir la salle de gemmologie de l’Institut de Bijouterie de Saumur, une fois par mois de janvier à juin 2022 à l’intention des professionnels du secteur de la bijouterie-joaillerie qui pourront ainsi venir tester les matières qui se présentent à eux.

La salle sera ouverte un lundi par mois (voir dates ci-dessous) de 14 heures à 18 heures et sera accessible grâce à une carte d’abonnement. L’heure de travail sur place, encadrée par un gemmologue diplômé d’état et du diplôme de l’Université de Nantes (DUG), sera facturée 25 euros.

Les dates d’accès à la salle de gemmologie :
17/01 - 7/02 - 7/03 - 28/03 - 23/05 - 27/06

Nous vous recevrons avec plaisir pour vous aider à déterminer les matières gemmes de votre stock et de vos clients.

Pour plus d’informations contacter : l’Institut de Bijouterie de Saumur Tél : 02 41 83 53 93

CCI de Maine-et-Loire- Christelle Gourronc- Tél : 02 41 20 49 06