CCI49

Formations et compétences - 19 Janvier 2022

Une formation partenariale entre l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) et la CCI de Maine-et-Loire

La CCI49 et l’UCO ont signé une convention pour la mise en place d’un Bachelor intitulé « Chargé de gestion et de développement des Ressources Humaines ».

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Bachelor » Chargé de gestion et développement des Ressources Humaines » forme des professionnels capables de gérer les ressources humaines, de développer des actes de gestion vers des processus RH servant la croissance de l’entreprise, et d’accompagner les évolutions du travail et des métiers et de la fonction RH elle-même.

L’ouverture de cette nouvelle formation a pour objectif de répondre à une convergence d‘intérêts pour la CCI49 et l’UCO.

Pour l’UCO, il s’agit d’accroître le nombre de jeunes diplômés et d’élargir son expérience pédagogique aux nouvelles formes d’enseignement induites par l’apprentissage.

Pour la CCI et les entreprises qu’elle représente, il s‘agit de recruter des jeunes dont les compétences seront adaptées à l’exercice et à l’évolution de leur métier et de participer à leur formation.

Cette formation de niveau 6, réalisée en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) sur une durée de 12 mois, est accessible aux étudiants BAC +2 ou BAC avec un an d’expérience professionnelle en RH. Les enseignements se déroulent principalement dans les locaux de l’UCO (campus d’Angers), même s’il est envisagé de proposer aussi quelques activités dans les locaux du Centre Pierre Cointreau (CFA de la CCI49 à Angers) pour concrétiser le partenariat et apporter une dynamique collaborative supplémentaire.

Pour plus d’informations contacter :
UCO : Jean-Christophe VOLIA  Tél : 06 10 72 08 49
CCI49 :  Sébastien GREGOIRE  Tél :  02 41 20 49 87