60 000 rebonds

Territoire - 06 Novembre 2019

Une convention pour soutenir les dirigeants en difficulté !

La CCI de Maine-et-Loire et l’association 60 000 Rebonds Grand-Ouest signent une convention de partenariat le mercredi 6 novembre au siège de la CCI de Maine-et-Loire.

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’objectif de cette convention est de développer des synergies pour accompagner les dirigeants suite à la liquidation de leur entreprise.

La mission de l’association 60 000 Rebonds Grand-Ouest est d’accompagner bénévolement les entrepreneurs post-liquidation (dont l’entreprise a été liquidée au Tribunal de Commerce dans une période de 0 à 2 ans) et de permettre à ces mêmes entrepreneurs de rebondir vers un nouveau projet professionnel, entrepreneurial ou salarial. Des conférences leur sont proposées pour faire évoluer la culture de l’échec entrepreneurial en France. Souvent pris pour un signe d’incompétence, il est un apprentissage crucial vers la réussite.

Le partenariat engage la CCI de Maine-et-Loire à :

1. Favoriser le déploiement du dispositif sur le Maine-et-Loire (relation partenaires, information dirigeants…) ;
2. Apporter son soutien logistique (mise à disposition à titre gratuit d’un bureau, et de salles de réunion pour les actions collectives de l’antenne) ;
3. Contribuer à l’identification des bénévoles (coachs, parrains, experts…) souhaitant s’impliquer dans l’antenne en lien avec les référents de l’antenne et son responsable pour validation ;
4. Orienter les entrepreneurs post-liquidation souhaitant bénéficier du programme d’accompagnement vers le responsable d’antenne locale pour un premier contact en proximité ou le permanent 60 000 rebonds.

La convention engage  les deux opérateurs à agir auprès de leurs réseaux respectifs pour promouvoir le dispositif d’accompagnement.

Pour plus d’informations contacter : Pascal Ranchoux tél : 02 41 20 54 46 pascal.ranchoux@maineetloire.cci.fr

CONTACT PRESSE :

Christelle Gourronc - CCI de Maine-et-Loire - Tél : 02 41 20 49 06