CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Communiqué de presse

Alicia Villeneuve

RH, Formation, Management - 16 Juillet 2019

Une apprentie choletaise, 1er prix du Concours Général des Métiers !

Le CFA de la CCI de Maine-et-Loire est fier d’annoncer la consécration d’Alicia VILLENEUVE, apprentie en Bac Pro Commerce sur la filière Vente Commerce de son site Eurespace Cholet lors de ce concours national.

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

L’année d’Alicia se termine en beauté car, après l’obtention de son Bac Pro Commerce avec la mention Bien début juillet, elle poursuit son parcours d’excellence avec la remise, le 18 juillet de son 1er prix pour le Concours Général des Métiers en Commerce. Après avoir passé brillamment les épreuves écrites en région, Alicia a été sélectionnée pour se rendre à la 2ème épreuve à Paris où elle a étudié le contexte d’une entreprise et fait des propositions sur diverses problématiques lors d’un grand oral.

 

Témoignage d’Alicia : « La responsable de la filière Vente Commerce m’a proposé de participer au concours et je me suis lancée sans réfléchir. Je me suis entraînée sur les anciennes éditions du concours. J’ai participé à l’épreuve écrite à Cholet où nous étions 300 lycéens. A l’issue de cette épreuve, j’étais dans les 8 qualifiés pour l’épreuve orale qui s’est déroulée à Paris. J’ai été coachée par Monsieur Chiron, formateur pro avec qui j’ai travaillé entre autres la méthodologie. J’ai ensuite reçu la convocation pour aller à la remise des récompenses à la Sorbonne à Paris. Jusqu’à hier, je ne connaissais pas mon classement : 1èr, 2ème ou 3ème. C’est lorsque l’on m’a remis le 1er prix que j’ai réalisé tout le travail que j’avais fourni et l’aide que j’ai pu avoir de mes formateurs du site d’Eurespace Cholet. J’ai été très surprise d’être à la première place, mais aussi très heureuse ! »


À propos du Concours Général des Métiers : Le concours général des lycées et des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat. Ce concours est particulièrement difficile puisque seuls 18 élèves au maximum par matière sont récompensés (3 prix, 5 accessits, 10 mentions).

 

Pour plus d’informations contacter : Katy Tétas tél : 02 41 20 53 48 katy.tetas@maineetloire.cci.fr

 

 

CONTACT PRESSE :

Christelle Gourronc - CCI de Maine-et-Loire - Tél : 02 41 20 49 06

Pour en savoir plus

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader