CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Communiqué de presse

Ressources humaines & compétences - 30 Janvier 2024

Un partenariat innovant entre Jean Rouyer Automobiles et la CCI49

La CCI de Maine-et-Loire co-construit avec le Groupe Jean Rouyer Automobiles un CAP Carrosserie.

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Une formation en apprentissage sur un métier en tension pour répondre aux besoins en recrutement de la filière et du territoire. 


Ce partenariat est né de la volonté de répondre à un besoin en compétences du Groupe Jean Rouyer Automobiles sur les métiers de la carrosserie. Des besoins partagés par les entreprises de toute la filière.  Le portage de la formation sera donc assuré par la CCI 49 permettant ainsi de répondre aux besoins de toutes les entreprises du territoire. L’originalité du projet tient dans la mise à disposition par le groupe de locaux dédiés, et notamment d’un atelier afin d’accompagner la CCI49 dans ce déploiement et dans la co-construction de la formation avec des interventions d’experts ; cette 1ère étape permettra de réfléchir aux besoins et aux offres complémentaires dans le domaine.

 

Pour la CCI 49, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de sa feuille de route qui ambitionne de développer son offre de formation en entreprises et au plus près des territoires. Des formations co-construites avec les entreprises afin d’adapter les programmes au plus près des besoins.

Il met également en avant la capacité de la CCI 49 à se mobiliser sur les besoins en recrutement et à travailler de concert avec les entreprises du territoire.

 

Pour Jean Rouyer Automobiles, ce partenariat lui permet de réaffirmer son engagement, au cœur de son territoire, en s’appuyant sur un organisme spécialisé sur l’apprentissage, afin de répondre aux besoins globaux de la filière.

 

Ce projet commun intervient dans le cadre des besoins d’adaptation de la filière automobile, dans un contexte de profondes mutations. Pour en finaliser les contours, une rencontre est organisée le 31 janvier à la CCI 49 à Angers entre les deux présidents, Matthieu Billiard, Président de la CCI 49 et Jérôme Moinard, Président de Jean Rouyer Automobiles.

 

CONTACT PRESSE

CCI de Maine-et-Loire - Christelle Gourronc- Tél : 02 41 20 49 06

Pour en savoir plus

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader