Economie circulaire

Energies et développement durable - 03 Juin 2021

« Soyons acteur de l’économie circulaire avec l’ADECC ! »

L’Association pour le Développement de l’Economie Circulaire et Collaborative (ADECC) soutenue par la CCI49 organise le 15 juin à partir de 11h30 une journée pour découvrir l’association et échanger avec d’autres entreprises engagées.

Au programme :

Témoignages d’entreprises, ateliers et une conférence intitulée « Economie circulaire : comment valoriser la ressource humaine ? ». Cette rencontre se déroulera à l’ESAIP

(Saint-Barthélemy-d’Anjou).

11h30 – 13h00 : Soyons acteurs de l’économie circulaire avec l’ADECC !
 Présentation de l’ADECC
 Témoignages d’entreprises engagées
 Conférence : « Economie circulaire : comment valoriser la ressource humaine ? » - Alexis Voizard, Perfhomme
La question écologique et sociale est plus que jamais au cœur des débats de société, incarnée en particulier par la politique RSE dans la sphère économique. La société est évidemment convaincue de l’importance du bien-être des collaborateurs, et pourtant les burn-out, bore-out ou brown-out, pour ne citer que ces quelques symptômes, se multiplient. Plus profondément alors se pose à nous la question de la place de l'Homme dans le débat écologique. Tous, promoteurs d'une économie circulaire, pouvons alors nous poser cette question : comment valoriser la ressource humaine pour que l'Homme ne devienne pas lui aussi un déchet ?

13h -14h : Echanges conviviaux autour d’un buffet déjeunatoire

Des ateliers sont proposés pour prolonger la rencontre (13h30 -17h) :
Ateliers compostage avec Cocycler + grand défi du marc de café/thé, réparation de vélo avec l'Etabli, sensibilisation anti gaspi, vélo smoothie anti gaspi, distribution fruits et légumes avec SolidariFood.

Pour vous inscrire

À propos de l’ADECC
Créée en 2017, l’association a pour objectif de favoriser le développement local et collaboratif et surtout de faire entrer l’économie circulaire au cœur des activités des entreprises : achats groupés non stratégiques, plateforme d’échanges de matières et de services (Troc’Adecc), collecte et valorisation optimisée des déchets, ateliers d’information, sensibilisation du personnel, accompagnement à une stratégie plus responsable. Elle compte à ce jour 110 adhérents.

Pour plus d’information contacter Fanny Brandeau Tél : 02.41.49.57.27

CONTACT PRESSE :