CCI49

RH, Formation, Management - 09 Septembre 2020

Semaine de l’#Alternance et Grande Rentrée de l’#Apprentissage.

Ensemble la CCI49 et Pôle Emploi se mobilisent.

COMMUNIQUE DE PRESSE

La CCI de Maine-et-Loire s’associe aux acteurs de l’emploi sur l’évènement national la Grande Rentrée de l’Apprentissage. Cette manifestation organisée dans le cadre du Plan de Relance de l’Apprentissage a pour but de favoriser la mise en relation des jeunes avec les entreprises. Des actions nationales et territoriales sont ainsi déployées sur le mois de septembre, notamment avec la Semaine de l’alternance organisée par Pôle Emploi.

L’apprentissage est un des leviers de la relance, au service des entreprises du territoire. Aussi la CCI de Maine-et-Loire s’investit aux cotés des acteurs de l’emploi pour inciter les entreprises à recruter des apprentis en participant notamment à la Grande Rentrée de l’apprentissage et à la Semaine de l’Alternance en Maine et Loire.

Cette opération propose un forum national digital avec la mise en place d’un portail dédié (https://grande-rentree-apprentissage.vimeet.events/fr/ ). Son objectif est de faciliter la rencontre entre :
- des jeunes de 16 à 30 ans à la recherche d’une entreprise,
- des recruteurs à la recherche d’un ou d’une apprenti (e)..

Mardi 08/09, la CCI de Maine-et-Loire s’est associée au Pôle Emploi sur 3 actions d’information sur l’apprentissage, sur les bassins d’Angers, Cholet et Saumur. Des actions d’accompagnement à la mise en relation sont également programmées.

Une belle initiative qui renforce les liens sur l’apprentissage entre Pôle Emploi et la CCI de Maine-et-Loire et positionne le réseau des CCI comme un acteur référent de l’apprentissage.

Tous les détails de l’événement : https://www.jeunesdavenirs.fr/wp-content/uploads/2020/07/Flyer-Apprentissage-A4_KJdef.pdf

Pour plus d’information contacter : Sandrine Capèle Tél : 02 41 20 54 27

CONTACT PRESSE :