International - 29 Novembre 2022

RSE et logistique du commerce international

La CCI 49 invite les entreprises à découvrir les solutions de la logistique portuaire de demain en présence du Port de Nantes St-Nazaire avec le collectif Oportunity, le 13 décembre à l’hôtel consulaire à Angers.

communique de presse

« Comment développer mon entreprise à l’international avec des solutions logistiques durables et responsables ? ». Un enjeu essentiel pour les entreprises intégrant l’import-export ou souhaitant se lancer dans l’aventure internationale. La CCI de Maine-et-Loire invite les entreprises à découvrir les solutions de la logistique portuaire de demain en présence du Port de Nantes St-Nazaire avec le collectif Oportunity, le 13 décembre à l’hôtel consulaire à Angers.

Oportunity : La tournée régionale de promotion du port de Nantes St-Nazaire fait étape à Angers le 13 décembre 2022 en présence de Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire et du conseil de surveillance du Grand Port Maritime, ainsi que de Matthieu Billiard, président de la CCI Maine-et-Loire.

Au programme, deux temps forts, une conférence sur les enjeux du transport maritime et les problématiques portuaires et logistiques, et une table-ronde avec des témoignages d’entreprises/chargeurs et de logisticiens/transitaires. Mais aussi un business meeting permettant aux entreprises présentes d’obtenir des réponses concrètes et sur-mesure (représentants des filières, douanes, accompagnement à l’export, eco-calculateur…). Cette matinée sera l’occasion de découvrir ou mieux connaître l’offre de services du port, avec des solutions logistiques de proximité, efficaces, compétitives et écologiquement soutenables.

Programme

• 10h00 : Accueil et mot d’introduction par Christelle Morançais et Matthieu Billiard.
• 10h00 - 11h15 : "De l’importance des ports maritimes" : Conférence sur les enjeux du transport maritime et le rôle d’un port dans l’économie régionale avec Pierre Cariou, Professeur en Economie maritime, KEDGE Business School.
• 11h15 - 12h00 : Table ronde en présence de chargeurs et transitaires "Le port de Nantes St-Nazaire : un outil au service des entreprises du Grand Ouest".
• 12h00 -14h00 : Business-meeting et cocktail déjeunatoire.

Inscription et information sous ce lien https://www.maineetloire.cci.fr/agenda/roadshow-oportunity?navigation=1

contact : Pascal Ranchoux tél : 02 41 20 54 46

CONTACT PRESSE