CCI49

Energies et développement durable - 01 Septembre 2020

« Réflexe Réemploi en Entreprises » !

La CCI49, très engagée sur l’économie circulaire s’associe à la Ressourcerie des Biscottes et l’ADECC pour mener un projet nommé « Réflexe Réemploi en Entreprise ».

COMMUNIQUE DE PRESSE

Cette initiative qui vise à développer le recours au réemploi des ressources (produits ou matières) au sein des entreprises, démarre le mois prochain et se poursuivra jusqu’en septembre 2021.

Le projet « Réflexe Réemploi en Entreprises ! » consiste à expérimenter pendant 12 mois la dynamisation du marché

du réemploien organisant la facilitation et la densification des flux de produits ou de matières issus du réemploi, par

et pour les acteurs privés de toute taille et de toute nature.

La CCI et ses partenaires accompagneront un groupe de 25 à 30 entreprises qui s’engagent à systématiser le réemploi à travers :
- un approvisionnement et la cession d’objets auprès de la Ressourcerie des Biscottes,
- des échanges avec d’autres entreprises voisines en particulier à travers la plateforme dédiée du réseau ADECC,
- des sessions de sensibilisation et de formation de leurs dirigeants et salariés.

Ce projet dont l’objectif principal est la réduction de la consommation de ressources s’adresse aux entreprises qui souhaitent s’engager dans de nouveaux modes de consommation plus en adéquation avec l’environnement. Mené avec l’appui de l'ADEME, de la DREAL, de la Région Pays de la Loire, des éco organismes Valdélia et Ecologic ainsi que d’ALM, ALDEV et des chambres consulaires, le projet sera déployé sur l’agglomération d’Angers Loire Métropole. Des petits-déjeuners d’information sont organisés à la CCI de Maine-et-Loire, bd du roi René, à Angers, le 11 et 22/09, le 01 et 09/10 de 8h30 à 10h. L’occasion de recruter les entreprises prêtes à s’engager dans la démarche.

Pour plus d’informations contacter : Pauline STEWART Tél : 02 41 49 57 24

CONTACT PRESSE :