rencontre prévention

Energies et développement durable - 12 Mars 2020

Prévenir les risques professionnels

communique de presse

Pour la 5ème année consécutive, la CCI49 et ses partenaires organisent la rencontre de la prévention. La manifestation se déroule au Centre Pierre Cointreau le 12 mars à partir de 8h30. Une journée placée sous le signe de la prospective puisqu’elle a pour thème « La prévention demain, ces changements qui nous attendent ».

Michel Hery, Directeur délégué à l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) et Jean-Louis Bergey, Directeur économie circulaire à l’ADEME, présenteront un panorama des mutations qui impactent nos organisations. Ils évoqueront notamment les nouvelles formes de travail, les nouveaux risques. Des témoignages d’entreprises et des retours d’expériences viendront enrichir les débats, présenter les démarches de prévention et les transformations déjà engagées.

Jean-Christophe LOUVET - LUC DURAND
Jean-Louis LE DENMAT- ARACT- CFDT Pays de la Loire,
Pauline PITET - EVOLIS
Lionel POIROT- Sylvain POY – LACROIX ELECTRONICS
Gaby TRICOIRE – LA CHOLETAISE HORTICULTURE

La journée sera clôturée par un focus sur les dernières actualités règlementaires en santé-sécurité au travail.

Un événement partenarial
La rencontre est co organisée avec l’ARACT, la CARSAT, le CNAM-IHIE SSET Ouest, la CCI de Maine-et-Loire, la DIRECCTE des Pays de la Loire, la MSA 49, le SMIA, le STSC, l’OPPBTP et la FDSEA 49.

Information : www.cnam-paysdelaloire.fr

Contact : Philippe Lohezic Tel : 02 41 20 54 48