RH, Formation, Management - 03 Mai 2019

Pluie de médailles pour les apprentis du CFA de la CCI de Maine-et- Loire

Les épreuves départementales du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » se sont déroulées en mars et avril.

communique de presse

43 jeunes ont été médaillés, 32 d’entre eux se préparent pour les finales régionales.

Une performance qui ne doit rien au hasard. Ce sont plus de 22 700 jeunes qui ont été formés en 10 ans au sein du 1er CFA des Pays de la Loire. Chaque année, le CFA de la CCI de Maine-et-Loire accueille près de 2 780 apprentis du CAP au Bac +5 avec 2 indicateurs clés: un taux de réussite aux examens en juin 2018 de 87 % et un taux d’insertion professionnelle de 83% à l’issue de la formation. Trois établissements de formation écoresponsables à Angers, Cholet et Saumur pour préparer un métier, en même temps qu’un diplôme, avec une offre de formation en parfaite correspondance avec les besoins des entreprises et du territoire.

Des collaborateurs investis dans l’avenir des apprenants et des moyens dédiés qui portent leurs fruits.
Ces résultats soulignent la qualité des formations dispensées par le CFA de la CCI de Maine-et-Loire, l’accompagnement des équipes et des maîtres d’apprentissage et l’engagement des jeunes dans cette voie d’excellence qu’est l’apprentissage.

Les filières représentées aux épreuves départementales
Coiffure, Installateur thermique, Froid-Climatisation, Menuiserie bois, Menuiserie alu, Maçonnerie, Etalagisme, Peinture, Art de la table et du service, Sommellerie, Cuisine froide, Sertissage, Bijouterie Joaillerie

Retrouver tous nos lauréats sous le lien

A propos
Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 à l’initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001. Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6 000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale.

Pour plus d'informations contacter : Katy Tétas Tél : 02 41 20 53 48

Christelle Gourronc - CCI de Maine-et-Loire- Tél : 02 41 20 49 06