Mordus d’apprentissage

RH, Formation, Management

Nouvelle communauté d’acteurs engagés dans l’apprentissage

Sous l’impulsion de la CCI de Maine-et-Loire, des dirigeants d’entreprise se sont mobilisés pour former la communauté des Mordus d’apprentissage.

communiqué de presse

En véritables ambassadeurs, ils témoignent et valorisent les métiers pour donner aux jeunes et aux dirigeants l’envie de s’engager.

Après avoir publié le Manifeste de l’apprentissage recensant des réponses concrètes pour répondre aux enjeux de l’apprentissage, la CCI de Maine-et-Loire poursuit ses actions et vient de lancer une nouvelle communauté de chefs d’entreprise, ambassadeurs de l’apprentissage. Cette communauté regroupe des chefs d’entreprises, des maîtres d’apprentissage, des jeunes, des professionnels de la formation et des parents. Ces Mordus apportent leurs témoignages et leurs expériences concrètes lors des Journées Portes Ouvertes, remise de diplômes ou autres événements.

Pour Géraldine Béalu, membre élue à la CCI de Maine-et-Loire en charge de l’apprentissage, « l’enjeu est de privilégier la communication par les pairs. Démontrer que l’apprentissage permet non seulement d’acquérir un savoir-faire mais aussi un savoir et un savoir-être».

La CCI de Maine-et-Loire accompagne ainsi la réforme de l’apprentissage. Bientôt coordonnée par les branches professionnelles, l’offre de formation reste au plus proche des besoins des entreprises et adaptée aux besoins des territoires.

Les premiers Mordus d’apprentissage en Maine-et-Loire

Bichot agencement, Comec, Evolis, Restaurant l’Hoirie, La Boucherie Angers,
Groupe Millet, La Maison du Pain, Benoit Chocolats, Mark Avenir, Manic, Grolleau, TH Industries.

Les capsules vidéo réalisées par les Mordus de l’apprentissage sont disponibles sur le site de la CCI Maine & Loire et sur les réseaux sociaux. #mordusdapprentissage
Découvrir la vidéo « Vive l’apprentissage » sur youtube : Ici
Informations : Valérie Giraud Tel : 02 41 83 53 83

CONTACT PRESSE :

Christelle Gourronc, T. 02 41 20 49 06

La CCI de Maine-et-Loire rencontre actuellement des difficultés de réseaux qui impacte son système de téléphonie. Si vous n’arrivez pas à nous joindre par téléphone, nous vous conseillons de nous envoyer un e-mail sur info@maineetloire.cci.fr. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.