Commerces et services - 09 Décembre 2021

Les Vitrines d’Anjou deviennent les Vitrines du Maine-et-Loire

Les Vitrines d’Anjou deviennent les Vitrines du Maine-et-Loire, une nouvelle identité qui s’accompagne d’une nouvelle dynamique portée par les nouveaux Présidents Messieurs Philippe SANCHEZ-CRUZ, de Cholet Vitrines et Hervé RENAUDIN, de l’Esplanade Angers

Tous deux élus lors de la dernière assemblée générale en octobre dernier souhaitent avec le soutien de leur Bureau insuffler une nouvelle dynamique à l’association et travailler davantage en proximité avec les unions de commerçants du territoire, en proposant une offre de services étoffée.

L’association départementale fédère les unions de commerçants du Maine-et-Loire et depuis 2016, mène des actions de transformation numérique en proposant des sites internet. Ainsi, plusieurs d’entre elles ont pu s’équiper et proposer à leurs adhérents et au grand public des sites e-commerce et click and collect.

En 2022, les Vitrines du Maine et Loire continueront de proposer des logiciels de chèques cadeaux aux associations, avec une participation financière. L’association compte de plus développer des partenariats avec des écoles, pour proposer des stagiaires aux associations et les aider à se développer. De nouvelles actions mutualisées, comme l’organisation de marchés de Noël devraient être proposées aux associations.

L’objectif des Vitrines du Maine-et-Loire est de faire grandir les associations départementales en leur proposant des services et animations négociés en amont, et ainsi de donner une plus grande visibilité aux commerces, artisans et prestataires de services par l’intermédiaire d’une seule et unique association fédératrice.

Pour plus d’informations contacter : Pauline Pringault Tél : 02 41 20 54 13

CCI de Maine-et-Loire - Christelle Gourronc- Tél : 02 41 20 49 06