RH, Formation, Management - 25 Novembre 2020

Les rencontres digitales

Les Portes Ouvertes du CFA de la CCI de Maine-et-Loire se réinventent !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le CFA de la CCI de Maine-et-Loire s’adapte à la crise sanitaire et propose un nouveau format pour ses portes ouvertes. Une semaine de rencontres et d’animations collectives et individuelles à distance du lundi 7 au samedi 12 décembre 2020. Restez connectés, venez découvrir l’apprentissage et nos établissements en vidéo et webinaire et échanger avec les formateurs.

Comme il a su le faire pour assurer une continuité pédagogique pendant le confinement, le CFA de la CCI de Maine-et-Loire s’adapte et organise ses Journées Portes Ouvertes à distance. Une nouvelle façon de découvrir les 16 filières métiers proposées dans les trois établissements de formation :  le Centre Pierre Cointreau à Angers, Eurespace Formation à Cholet, l’Espace Formation du Saumurois.

Quelques temps forts pour des échanges collectifs
Une semaine avec un programme riche et notamment des vidéos live sur les thèmes :« Qu’est-ce que l’apprentissage ? », « Parcours individualisé », « Démarche handicap », « Faites le choix d’un apprentissage au cœur des entreprises », « Échange sur la vie au CFA ».

La vente, la mécanique, l’optique, les métiers d’art ou de l’énergie, qu’est-ce qui vous correspond le mieux ?
A découvrir également en famille des vidéos live sur les 16 filières métiers à suivre sur la chaine YouTube de la CCI. Ces diffusions seront suivies d’échanges collectifs en webinaire (tout au long de la semaine du 7 au 11 décembre) et de rendez-vous individuels, le samedi 12 décembre, avec les équipes pédagogiques pour permettre d’évoquer plus précisément le déroulé et le contenu des formations et répondre à vos questions.

En forte proximité avec le monde de l’entreprise, les équipes du CFA de la CCI de Maine-et-Loire sont à votre écoute pour vous guider et accompagner votre projet de formation.

Retrouver le programme détaillé des rencontres digitales sur :https://www.cciformation49.fr/journees-portes-ouvertes-2020/

Pour plus d’informations contacter Sandrine Capèle : Tél 02 41 20 54 27

CONTACT PRESSE :