Journée événement au Théâtre Le Quai, le 30 octobre 2018

Les lauréats des espoirs de l’économie 2018

Journée événement au Théâtre Le Quai, le 30 octobre 2018

communiqué de presse

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire en partenariat avec des acteurs locaux de la création/reprise d’entreprises, a désigné ses 3 lauréats pour le concours des Espoirs de l’Economie. Ces prix ont été remis à l’occasion de la soirée organisée dans le cadre de l’événement la Grande Aventure d’Entreprendre, (GAE49), le mardi 30 octobre au théâtre Le Quai à Angers. Un 4ème prix, celui du Coup de Coeur du Public, a été remis au lauréat qui a obtenu le plus de votes du public. Cette journée proposait des ateliers, des rencontres et des échanges, pour tout public, afin de favoriser l’émergence d’idées et faciliter l’entrepreneuriat. Près de 1200 personnes étaient présentes.

La remise des prix s’est déroulée lors de la cérémonie de clôture animée par Calixte de Nigremont. Le concours des Espoirs de l’économie locale s’adresse aux entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, créées ou reprises après le 1er janvier 2015. Il récompense les créateurs ou repreneurs qui se distinguent par leur sérieux, leur créativité, leurs compétences et leur opiniâtreté dans leur histoire et parcours d’entrepreneur. Le jury a eu lieu le 30 octobre et a désigné parmi les douze finalistes, trois lauréats pour le prix du Jury, Prix Création, Prix Reprise. Quant au 4ème, le Prix Coup de Coeur du Public, le public avait jusqu’au 30 octobre à 18h pour voter en ligne, le lauréat est celui qui a obtenu le plus de votes de ses « fans ».

Les lauréats des Espoirs de l’économie 2018

• Prix Reprise : COUVERTURE DE LOIRE-ATELIER DE LA GIROUETTERIE, Charlotte DUPLESSIS et Luc DUBOURG
    LE COUDRAY MACOUARD Lien vidéo
  • Prix Création : EISOX, Maxence CHOTARD