Les folles journées pour entreprendre

Création - transmission d'entreprises - 07 Octobre 2019

Les Folles Journées pour Entreprendre 2019 à Saumur

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Entreprendre, c’est être entrepreneur de sa vie ! dixit Philippe COUGÉ, Vice-Président en charge de l’entrepreneuriat à la CCI. Pour y répondre, 18 rendez-vous sont organisés sur le Maine-et-Loire, dont 3 sur le Saumurois, pour tous ceux qui se posent la question ou sont prêts à se lancer dans un projet de création ou de reprise d’entreprise.

Les animations proposées sur Saumur :

Matinée d’informations à la création d’Entreprises, le 7 octobre, à 9h à la MCTE SAUMUR -  : 3h
Faites le point sur les étapes de votre projet

Rallye de la création reprise d’entreprise, le 10 octobre, à 9h : départ de l’Agglomération Saumur val de Loire (34 rue du Maréchal Leclerc) -  : 3h
Munis de bonnes chaussures de marche, les porteurs de projet pourront aller, à pieds, à la rencontre des principaux partenaires de leur projet : banque, cabinet comptable, assureur, entrepreneurs, ADIE, Initiative Anjou, France Active…. Ils seront accompagnés par un conseiller création/reprise (CCI, CMA, Bge…) pour ce petit parcours à pied en centre-ville pour lequel il n'y a pas de challenge chronométré…Un moment convivial viendra clôturer la matinée.

Atelier Formalisez mon projet, le 10 octobre, à 14h à la MCTE SAUMUR -  : 2h
Vérifier la réalité économique de votre projet pour mieux le présenter : une banque et un expert-comptable vous donnent toutes les clés pour bien vous préparer !

Retrouvez le programme détaillé des Folles Journées ici

Animations gratuites sur inscription