Création - transmission d'entreprises

Les 12 finalistes du concours des « Espoirs de l’Economie » millésime 2018 !

La Grande Aventure d’Entreprendre, Théâtre Le Quai à Angers, 30 octobre 2018

communiqué de presse

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire en partenariat avec des acteurs locaux de la création/reprise d’entreprises, a désigné ses douze nominés pour le concours des Espoirs de l’Economie. Ce dernier s’adresse aux entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, créées ou reprises entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2017. Il récompense les créateurs ou repreneurs qui se istinguent par leur sérieux, leur créativité, leurs compétences et leur opiniâtreté dans leur histoire et parcours d’entrepreneur.

Le jury final, qui aura lieu le 30 octobre, désignera parmi les douze finalistes, trois lauréats pour le prix du Jury, Prix Création, Prix Reprise. Quant au 4ème, le Prix du Public, il reviendra à celui qui aura obtenu le plus de votes de ses « fans ».

Ces quatre prix seront remis à l’occasion de la soirée organisée dans le cadre du grand évènement, la GAE49, le mardi 30 octobre au théâtre le Quai à Angers.

Les nominés pour le concours sont :

Catégorie Prix création

CAP ADAPT, Centre de sport adapté, Alexandra Guinoiseau et Tanguy Merceur Beaucouzé
DEMOISELLE D’ANJOU, Artisan verrier, Cléa et Manon Malbezin, les Ponts de cé
EISOX, Développement d’une solution d’efficacité énergétique, Maxence Chotard, Angers
ETHERNIS DRONE, Pôle des métiers du drone, formation et pilotes, Cyrille Verdier, Loire Authion
IMPRESSION ORIGINALE - MAHA LES NOUVEAUX PAPIERS, Edition et vente de papier cadeau d’art, Mathilde Nguyen Habert, Angers
MDD ACOUSTIQUE, Fabrication de dispositifs acoustiques, Jean-Marc Dorival, Mozé sur Louet
RESTO CALM, Restauration traditionnelle, Nicolas et Sylvie Mandin, Chemillé
SICLE, Paysagistes et jardiniers à vélo, Eddie Pineau, Vincent Chevalier, Matthieu Courbet, Angers

Catégorie Prix Reprise

APPI APPLICATIONS ET PRECISIONS INDUSTRIELLES, Tôlerie fine de précisions et aéronautique, Stéphane Robineau, Saint Lambert la Potherie
CATHELINEAU HABITAT, Bâtiment, isolation, Enguerand Cathelineau, Cholet
ETS GEORGES BAUDON, Bâtiment, peinture, revêtement de sols, Johanna Bizeux et Cyril LARDEUX, Cholet
COUVERTURES DE LOIRE / ATELIER DE LA GIROUETTERIE, Travaux de couverture et ornements de toiture, Charlotte Duplessis, Luc Dubourg, le Coudray Macouard

Installés en région angevine, segréenne, choletaise, saumuroise… Des jeunes, des seniors, des hommes, des femmes... Un bel exemple de diversité et de parité homme/femme qui fait la richesse de cette édition des Espoirs de l'économie. Bravo au jury !

Votez pour le prix coup de coeur du public sur le site www.gae49.fr, du 15 au 30 octobre.

CONTACT PRESSE :

Myriam Germain, T. 02 41 20 54 45