Financement - 30 Octobre 2020

Le réseau des chambres de commerce et d’industrie appelle les pouvoirs publics à préserver au maximum l’activité économique et l’emploi

des solutions adaptées et sécurisées sur le plan sanitaire

Le réseau des chambres de commerce et d’industrie (CCI) appelle les pouvoirs publics à préserver au maximum l’activité économique et l’emploi quel que soit le schéma de protection sanitaire choisi (reconfinement généralisé, confinements locaux, élargissement du couvre-feu). Toutes les voies et les moyens d’un maintien de l’activité de l’industrie mais aussi des commerces, dès lors que des mesures sanitaires très strictes sont respectées, doivent être explorés. La sécurisation juridique et le soutien au développement de la vente à distance mais aussi et surtout du click-and-collect et des drives dans tous les commerces doivent désormais être une priorité.

« Il est important que le système d’aides aux TPE-PME soit le plus large et efficace possible mais nos entrepreneurs veulent avant tout continuer à travailler dès lors qu’ils mettent en oeuvre des solutions adaptées et sécurisées sur le plan sanitaire », indique Pierre Goguet, Président de CCI France. Le réseau des CCI se tient prêt à accompagner tous les commerçants, indépendants et TPE pour trouver en urgence des solutions digitales de survie pendant le confinement. Par ailleurs, toutes ses cellules d’appui présentes en proximité dans chaque territoire sont
mobilisées pour l’accompagnement des entreprises en difficulté.

Contact presse : Françoise Fraysse T.01.44.45.37.16 – 06.79.94.59.90.

CCI France est l'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie françaises. Porte-parole des 125
chambres locales, régionales, et des DOM-COM. CCI France représente et défend les intérêts des 2 900 000 entreprises ressortissantes auprès
des pouvoirs publics français et européen. Elle joue son rôle de corps intermédiaire à vocation économique pour promouvoir le développement
des entreprises et des territoires. www.cci.fr