Formations et compétences - 28 Avril 2022

Le Raid 4L Trophy, un nouveau défi pour deux apprentis du CFA de la CCI de Maine-et-Loire à Cholet.

25ème édition

Paul ANDRO et Gauthier TOUBLANC, tous deux apprentis en Terminale BAC PRO Maintenance de Véhicules Automobiles option Véhicules particuliers vont prendre la route pour participer à la 25ème édition du RAID 4L TROPHY qui se déroule du 5 au 15 mai 2022.

Depuis la rentrée de septembre 2021, un groupe d’apprentis de la filière Maintenance des Véhicules Automobiles s’active à la remise en état de la 4L qui va permettre à nos 2 apprentis de participer au raid, (remplacement du châssis, réfection mécanique, moteur, transmissions, freins, etc…).

Pour mener à bien leur projet, le groupe a créé une association qui leur donne, après démarchage, la possibilité de recueillir des subventions provenant de diverses entreprises du Choletais. Les fonds ainsi récoltés (10K€) ont été utilisés pour faire l’acquisition des pièces détachées nécessaires à la remise en état de la 4L qui accusait le poids des ans. Ils ont également pu bénéficier de sponsors, dont la CCI de Maine-et-Loire.

Un beau projet solidaire qui souligne l’engagement des jeunes apprentis et des entreprises du territoire qui les soutiennent !

A propos du RAID 4L TROPHY :
Cette course d’orientation est exclusivement réservée aux jeunes et/ou étudiants / apprentis entre 18 et 28 ans.  En binôme, ils rallient chaque jour une étape et passent la nuit en bivouac.
Au programme, pas moins de trois pays traversés, douze jours en immersion pour découvrir le Maroc, des épreuves d’orientation jusqu’au pied des dunes du Sahara et une étape marathon de 48 heures en autonomie avant le retour à Marrakech. Pas de chrono, mais un classement uniquement basé sur le kilométrage parcouru. En participant au 4L Trophy, les apprentis vont prendre part à un élan de solidarité immense pour accomplir une mission engagée et durable auprès de l’association Enfants du désert et de la Croix Rouge française avec la distribution de fournitures scolaires, de matériel médical et informatique, d’équipements sportifs, vêtements, jouets, etc...

Pour plus d’informations : martin.gazzo@maineetloire.cci.fr

Contact : formation@maineetloire.cci.fr  Tél :  02 41 20 49 00