CCI49

Energies et développement durable - 12 Juillet 2021

Le Défi ADECC, un challenge pour sensibiliser à l’économie circulaire

Le 7 juillet a eu lieu la remise des prix du défi ADECC au siège de la CCI de Maine-et-Loire à Angers.

communique de presse

Un concours organisé par l’Association pour le Développement de l’Economie Circulaire et Collaborative (ADECC). Cinq salariés et 3 entreprises ont été récompensés lors de ce challenge inter-entreprises qui vise à sensibiliser les salariés sur le sujet de l’économie circulaire.

Le défi ADECC s’est déroulé en 2 étapes. Une 1ère phase de qualification au cours de laquelle les salariés des entreprises participantes ont répondu à un formulaire de 12 questions sur le thème de l’économie circulaire. Le gagnant de chaque entreprise, celui qui a accumulé le plus de bonnes réponses à son questionnaire, a été qualifié pour la 2ème étape, la phase finale. Cette dernière s’est déroulée via Teams, à l’aide d’un outil en ligne. A nouveau, les finalistes ont dû répondre à 11 nouvelles questions.

Les salariés lauréats :
• 1ère Barbara RÉTHORÉ - CDP 49
• 2e François LEGEAY – BRIAND CONSTRUCTION BOIS
• 3e Marion LE BOURHIS – ORACE
• 4e Anaïs HUONIC – TRI’N’COLLECT
• 5e Léa BLAISE – EIFFAGE CONSTRUCTION

En parallèle, un classement des meilleures entreprises a été établi en fonction du nombre de questionnaires retournés et de leurs bonnes réponses. Au total, l’ADECC a enregistré plus de 100 questionnaires pour 20 entreprises participantes !

Les entreprises lauréates :
• 1er Logisseo
• 2e Tri’n’Collect
• 3e Cailleau Herboristerie

Les lots remis aux lauréats ont été fournis par des adhérents de l’ADECC : Valorisons, Benoit chocolats, Natural' Parc, Giffard, Revisit, AlternaTri, Bioparc, Quincaillerie Douessine, Vertual, Orace, Borjon-Piron, Electronic Loisirs, Or Norme, Logisseo, Mediaclinic, CCI49. Un grand bravo aux lauréats. Au-delà du concours la participation des entreprises et de leurs salariés à ce challenge souligne leur engagement en faveur de l’économie circulaire.

À propos de l’ADECC
Créée en 2017, l’association soutenue par la CCI49 a pour objectif de favoriser le développement local et collaboratif et de faire entrer l’économie circulaire au cœur des activités des entreprises : achats groupés non stratégiques, plateforme d’échanges de matières et de services (Troc’Adecc), collecte et valorisation optimisée des déchets, ateliers d’information, sensibilisation du personnel, accompagnement à une stratégie plus responsable. Elle compte à ce jour 110 adhérents. Pour plus d’information contacter Fanny Brandeau Tél : 02.41.49.57.27

CONTACT PRESSE :

CCI de Maine-et-Loire- Christelle Gourronc- Tél : 02 41 20 49 06