CCI49

RH, Formation, Management - 23 Avril 2021

La logistique, une filière d’avenir qui recrute !

Les métiers de la logistique recrute en nombre

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les métiers de la logistique, vous connaissez ? C’est une palette variée de métiers que l’on retrouve dans différents domaines d’activités et qui recrute en nombre !

Le CFA de la CCI de Maine et Loire propose depuis près de 12 ans des formations du Bac Pro au Bac +2. Au sein de l’Espace Formation du Saumurois. Deux formations sont proposées en alternance :
- un BAC Pro Logistique.
- un Titre Pro « Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique » (TSMEL - Bac +2). Guillaume, apprenti en 2ème année, occupe actuellement un poste d’adjoint responsable d’une équipe de 5 à 10 personnes. En plus du management, il travaille sur un projet de réimplantation de zone de stockage pour son dossier de fin d’études. Guillaume sait que cette thématique lui servira un jour car il a un projet de création d’entreprise.

La logistique, un secteur que l’on retrouve dans de nombreux domaines d’activités tels que la réception, le stockage, le dispatch, l’acheminement, le transport, la vente sur Internet pour de grandes enseignes, des magasins internes de grandes entreprises, etc... Autant de domaines qui laissent le choix à chacun de trouver sa place ! Frédéric PRUNIER-DUPARGE, le responsable de la filière logistique, reçoit chaque année des dizaines d’offres de contrats d’alternance et tous les ans, des entreprises ne trouvent pas de candidat. Le secteur de la logistique est l’un des plus gros pourvoyeurs d’emploi actuellement en Maine-et-Loire.

Du nouveau à la rentrée de septembre 2021 !
Pour répondre aux besoins des entreprises du territoire choletais, les deux formations proposées sur le campus de Saumur vont être déployées sur celui d’Eurespace Formation à Cholet.

Il est encore temps de déposer vos candidatures sur notre site internet www.cciformation49.fr pour des formations qui recrutent et qui donnent des perspectives d’avenir et d’emploi !

Pour plus d’informations, contactez : Frédéric PRUNIER DUPARGE –  02.41.20.49.00

CONTACT PRESSE :

CCI de Maine-et-Loire - Christelle Gourronc - Tél 02 41 20 49 06