Connected week

La Journée Transition numérique

Connected Week #4

COMMUNIQUE DE PRESSE

La CCI de Maine-et-Loire coordonne avec ses partenaires ALDEV, Angers Loire Métropole, Angers French Tech, Angers Loire Campus et les acteurs de l’écosystème, la 4ème édition de la Connected Week qui aura lieu du 4 au 8 novembre. Malgré le contexte sanitaire et le reconfinement la plupart des évènements sont maintenus avec des solutions en distanciel proposées. C’est le cas de la Journée de la Transition numérique organisée le 4 novembre au Centre Pierre Cointreau. A partir de 9h, ateliers, conférence et table ronde se succéderont pour aider les entreprises à identifier des méthodes et outils et ainsi développer leur activité.

Focus sur la Journée de la transition numérique du 4 novembre

La Journée Transition numérique propose 6 ateliers à distance grâce à une diffusion en live sur Youtube avec en point d’orgue :

La conférence d’ouverture :« La transition numérique au service de la relance économique », avec le témoignage de Vincent Bernard, dirigeant des ATELIERS PULSION DESIGN à Cholet. Il nous racontera la reprise de l’entreprise en 2018 et la manière dont celle-ci a évolué depuis. Il évoquera ensuite la crise traversée ces derniers mois et l’avenir.

La table ronde : « Comment manager une équipe commerciale à l’ère du numérique ? » La crise sanitaire qui s’est installée a profondément impacté la façon de s’adresser à vos cibles. Comment intégrer les nouvelles pratiques de télétravail dans le parcours d’achat de vos prospects et clients ? Deux experts DCF (Dirigeants Commerciaux de France) reviendront sur les actions mises en place par leurs adhérents pour s’adapter à ce nouveau contexte. Sylvain LEBLOIS, Expert en stratégie digitale, Directeur de l’agence NET CONCEPT et Alexandre HANNEQUIN, Directeur des ventes entreprises Pays de la Loire à LA POSTE. La table ronde sera animée par Jean-Marie Cellette, responsable du programme transition numérique d’ADN Ouest.

Retrouver le programme de la Journée transition numérique sur :

Retrouver le programme complet de la Connected Week sur : https://www.connectedweek-angers.fr/

Pour plus d’informations contacter : Thierry Vergnault 02 41 20 54 18

CONTACT PRESSE :