CCI49

Création - transmission d'entreprises - 25 Mai 2021

La Grande Aventure d’Entreprendre 2021

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire en partenariat avec des acteurs locaux de la création/reprise d’entreprises, organise le 8 juin la Grande Aventure d’Entreprendre. Un événement 100% digital enregistré au Centre des congrès d’Angers.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Un programme à suivre sur : GrandeAventureEntreprendre.fr autour de 6 grands temps forts

• « Le Direct de la GAE » : 1 plateau TV animé par le journaliste Thomas Cauchebrais. Des parcours d’entrepreneurs avec des interviews d’anciens lauréats du concours « Les espoirs de l’Economie ». La soirée de clôture sera animée par Calixte de Nigremont avec la remise des prix du concours « les espoirs de l’économie 2021 » et la finale de la Battle des étudiants.

• Les « Conférences G.A.E » : Des ateliers, conférences tout au long de l’après-midi du 8 juin.
9 webinaires de 45 min retransmis en direct via une plateforme évènementielle autour de thématiques comme entreprendre dans les quartiers, le financement, l’étude de marché, la confiance levier de croissance pour l’entrepreneuriat.

• « Le Village Les Espoirs de l’Economie » : Les 10 lauréats du concours « Les Espoirs de l’économie » qui récompense des entreprises de moins de 3 ans, présenteront leur jeune entreprise via des stands virtuels. Retrouvez nos lauréats sur https://www.maineetloire.cci.fr/concours-les-espoirs-de-leconomie2021

• « La Battle des étudiants »: , des étudiants présenteront en 3 min leur projet de création d’entreprise. Les pitchs animés par Calixte de Nigremont seront filmés et retransmis en direct.

• « Pitch for money » : des rencontres entre des investisseurs et des porteurs de projets en recherche de financement.

• « Le Forum de discussion » : Des stands virtuels autour de la création/reprise d’entreprise, le développement de l’entreprise, le coaching seront accessibles tout l’après-midi.

Pour plus d’informations contacter :  Nadège Lardier Tél : 02 41 83 53 69

CONTACT PRESSE :