CCI49

Transition numérique et industrie du futur - 17 Décembre 2021

La CCI49 et le Groupement de Gendarmerie départementale de Maine-et-Loire formalisent un partenariat sur la sécurité numérique

Vendredi 17 décembre à la CCI de Maine-et-Loire

communique de presse

La CCI de Maine-et-Loire et le Groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire ont signé une convention de partenariat le vendredi 17 décembre 2021.  Les deux structures mutualisent leurs expériences pour améliorer l’accompagnement les entreprises sur la sécurité numérique.

La crise COVID a mis en avant l’importance de la digitalisation pour maintenir son activité et beaucoup de PME ont franchi le cap de manière significative en 2020. La France aurait ainsi gagné 6/7 ans d’avance sur la digitalisation. Cette révolution numérique est sans précédent ! Toutefois, cette accélération de la transformation digitale, en particulier avec le développement de l’e-commerce et du télétravail, a engendré une multiplication des cyberattaques. Les entreprises sont donc confrontées à de nouveaux risques qu’elles ne maîtrisent pas ou peu.

La convention a pour objet de formaliser et préciser entre les parties les modalités relatives au partenariat.

La CCI de Maine-et-Loire s’engage à
• Organiser des forums, colloques ou conférences permettant à la Gendarmerie nationale de présenter ses missions dans le domaine de la sécurité numérique et cybersécurité ;
• Faire appel à des militaires de la Gendarmerie nationale pour intervenir dans des conférences organisées par la CCI49 afin d’apporter une expertise professionnelle de terrain ;

Le Groupement de Gendarmerie départementale de Maine-et-Loire s’engage à
• Participer aux forums, colloques ou conférences organisés par la CCI49 en 2022 ;
• Répondre favorablement à toute sollicitation d’entreprises adhérentes sollicitant un besoin en termes de sécurité numérique. Pour toutes les situations d’urgence, l’usage du 17 est impératif.
• Fournir du contenu informationnel sur la sécurité numérique par l’intermédiaire des moyens à disposition de la gendarmerie nationale (courriels et application Vigie entre autres)

Pour plus d’informations, contacter : Thierry Vergnault Tél : 02 41 20 54 18

CONTACT PRESSE :