Formations et compétences - 10 Mai 2022

La CCI49 accompagne l’excellence !

Cinq apprenties du CFA de la CCI de Maine-et-Loire ont brillamment participé aux sélections régionales du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » filière coiffure qui se sont déroulées le dimanche 8 mai à Eurespace.

Ce concours est l’occasion de mettre en avant le talent des apprentis et leurs valeurs comme le dépassement de soi.

Les 5 candidates du CFA de la CCI de Maine-et-Loire participantes :

Une d’entre elles s’est particulièrement distinguée en remportant la médaille d’or.

- Zoé MICHEL : site de Cholet
- Sara BABARIT : site de Cholet
- Maya COULIBALY : site de Cholet : médaillée d’or
- Léna MENARD : site d’Angers : médaillée d’argent
- Léonie SÉJOURNÉ : site d’Angers : médaillée d’argent.

Bravo à ces 5 jeunes qui ont fait preuve d’engagement lors des sélections départementales et régionales et souhaitons pleine réussite à Maya COULIBALY pour les épreuves nationales qui se dérouleront le dimanche 26 juin à Lons le Saulnier !

A propos
Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 à l’initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001. Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale.

Pour plus d’informations contacter : Katy Tétas tél 02 41 20 53 48

CONTACT PRESSE