CCI49

Développement de l'entreprise - 13 Octobre 2021

La CCI de Maine-et-Loire signe un partenariat avec les fédérations de coaching EMCC France, et ICF France

Le mardi 12 octobre à 13h45

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le mardi 12 octobre à 13h45, dans le cadre des Folles Journées Pour Entreprendre, la CCI de Maine-et-Loire, European Mentoring & Coaching Council France (EMCC France) et International Coaching Federation France (ICF France) ont signé une convention de partenariat. Cette dernière a pour objet de structurer les propositions d’accompagnement entre les trois parties.

Pour la CCI49 il s’agit de bénéficier d’une offre d’accompagnement et de soutien de ses actions auprès des créateurs, porteurs de projet, repreneurs d’entreprise, mais également les entreprises constituées.

L’EMCC France et l’ICF France trouveront dans ce partenariat un potentiel de visibilité pour leurs adhérents et la profession de coach professionnel, le mentorat et la supervision, auprès de tout ou partie des entreprises en lien avec la CCI49. La CCI49 est un vecteur privilégié qui permettra de faire connaitre le coaching professionnel et les coachs professionnels du territoire.

À propos de ICF France
ICF France est une association de coachs professionnels et défend les plus hauts standards de la profession en France et dans le monde. Les valeurs de ICF France : Respect, Intégrité, Collaboration, Excellence Pour ICF France, le coaching fait partie intégrante d’une société prospère. Les coachs accompagnent les dirigeants, les créateurs et repreneurs d’entreprise dans leur évolution professionnelle et personnelle. Ils les aident à déterminer ce qui est important pour eux, leurs priorités, leurs motivations et à rédiger leur feuille de route, leur plan d’actions. Ils accompagnent leur évolution tout en étant attentifs à l’écosystème, aux évolutions sociétales et écologiques, aux générations futures.

A propos de EMCC France
L’EMCC France a pour but le développement, la promotion, la défense, par tous moyens, des métiers du coaching professionnel, du mentorat et de la supervision. L’EMCC est ouvert à tous les professionnels ayant une pratique effective et déontologique du coaching, du mentorat ou de la supervision et une formation spécifique effectuée ou en cours : coachs, consultants, conseils, formateurs, responsables de ressources humaines, chercheurs.

Pour plus d’informations contacter : Delphine BAZANTE Tél : 02 41 74 70 03

CONTACT PRESSE :