CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Communiqué de presse

CCI49

Territoire - 11 Janvier 2021

La CCI de Maine-et-Loire s’engage contre la précarité menstruelle

La CCI49 a mis en place sur ses 3 campus de formation Angers, Cholet, et Saumur des distributeurs permettant un libre accès à des protections périodiques aux femmes qui en ont besoin.

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

En France, 1,5 à 2 millions de femmes sont touchées par la précarité menstruelle qui se caractérise par le manque d’accès aux protections menstruelles, pour des femmes n’ayant pas les moyens d’en acheter, ou pas suffisamment.

Une étude Ifop pour l’association Dons solidaires de mars 2019 révèle qu’ « 1 femme sur 10 renonce ainsi à changer de protections périodiques aussi souvent que nécessaire par manque d’argent ».

Cela constitue un facteur de risque pour la santé (du fait du renouvellement insuffisant ou du recours à des moyens de substitution inadaptés) et une atteinte à la dignité.

« Les premières à en pâtir sont les plus fragiles et les plus jeunes. L’installation de ces distributeurs « Marguerites et Compagnie » permet un accès libre et gratuit aux protections afin de préserver la santé des apprenties qui fréquentent nos campus et recouvrer leur dignité », précise Eric GRELIER, Président de la CCI. Plus largement, inscrite dans nos démarches de Responsabilité Sociétale des Entreprises « LUCIE », cette action contribue à sensibiliser et informer sur ce sujet de société.

 

Pour plus d’informations contacter : Amélie Bossard Tél : 02 41 49 57 18

 

 

CONTACT PRESSE :

CCI de Maine-et-Loire - Christelle Gourronc - Tél : 02 41 20 49 06

Pour en savoir plus

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader