CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Communiqué de presse

La CCI de Maine-et-Loire remporte le prix Collaboratif !

Energies et développement durable

La CCI de Maine-et-Loire remporte le prix Collaboratif !

La CCI de Maine-et-Loire a obtenu le 4 juin, le prix Responsabilité Sociétale d’Entreprise-Développement Durable dans la catégorie collaboratif, décernés par Cegos et ISIGE-MINES ParisTech.

48h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Communiqué de presse

 

La CCI de Maine-et-Loire a obtenu le 4 juin, le prix Responsabilité Sociétale d’Entreprise-Développement Durable dans la catégorie collaboratif, décernés par Cegos et ISIGE-MINES ParisTech. Un trophée qui salue la dynamique partenariale que la CCI a su insuffler pour déployer l’écologie industrielle et faire de l’économie circulaire un vecteur de développement économique associant les acteurs de l’économie sociale et solidaire.


Les Prix RSE-DD distinguent différentes formes d’engagement et de déploiement de la RSE. Remis début juin lors de la soirée « Rencontres & Enjeux RSE » à trois entreprises, ces prix sont l’occasion de mettre en valeur les pratiques les plus inspirantes et de démontrer, preuves à l’appui, que la RSE est créatrice de valeur pour toutes les parties prenantes.

 

Pour le prix collaboratif, la CCI concourrait aux cotés de VEOLIA et du CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER. Ce prix s’adresse à une entreprise ayant travaillé en mode collaboratif en interne et /ou en externe.

 

« Les membres du jury ont été séduits par le dossier présenté par la CCI et son rôle de chef d’orchestre qui a permis de réunir autour d’un projet fédérateur les différents acteurs du territoire. Ce trophée est un encouragement à poursuivre notre action », souligne Hélène Grellier, élue de la CCI de Maine-et-Loire.


Le prix équilibre, pour l’entreprise dont les enjeux RSE créés de la valeur pour toutes les parties prenantes et à long terme.
Lauréat : Groupe SEB récompensant en particulier leur gamme de produits recyclables et réparables à 92%.


Le prix audace, pour l’entreprise ayant innové pour instaurer durablement des pratiques extraordinaires.
Lauréat : Goupe RAMERY pour la mise en place d’une démarche RSE sur l’ensemble du groupe, toutes activités confondues


A PROPOS

Depuis 2008, MINES ParisTech et Cegos réalisent ensemble une formation sur les enjeux RSE pour des cadres en activité, « le Mastère Spécialisé® en Management global de la RSE et du Développement Durable ». Ils souhaitent récompenser, à titre honorifique, les projets et actions responsables portés par les entreprises afin de mieux les valoriser. Les projets novateurs en oeuvre aujourd’hui, et ciblés par ce concours, auront valeur d’exemples pour encourager chacun. Le prix est organisé par MINES ParisTech et Cegos. Des partenaires issus du monde professionnel, ainsi que des étudiants du Mastère Spécialisé® « Management Global de la RSE et du développement durable » apportent leurs voix consultatives.


Pour plus d’informations contacter : Amélie BOSSARD -  Tél : 02 41 49 57 18

 

Légende photo :
De gauche à droite
Antoine AUBREE, stagiaire CCI de Maine-et-Loire
Philippe LOHEZIC, Responsable du pôle Développement Durable CCI de Maine-et-Loire
Eric GROUD, élu CCI de Maine-et-Loire
Yanis BORJON PIRON, élu CCI de Maine-et-Loire
Juliette ASTOUL, chargée de projet économie circulaire CCI de Maine-et-Loire
Anouck THARREAU, conseillère économie circulaire CCI de Maine-et-Loire
Hélène GRELLIER, élue CCI de Maine-et-Loire

 

 

CONTACT PRESSE :

Myriam Germain, T. 02 41 20 54 45

Pour en savoir plus

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader