Energies et développement durable

La CCI adhère au Club Développement Durable des Etablissements et Entreprises Publics !

La CCI de Maine-et-Loire réaffirme à nouveau son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

communiqué de presse

La CCI de Maine-et-Loire réaffirme à nouveau son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, après sa labellisation Lucie en mars 2017, en adhérant désormais au Club Développement Durable des Etablissements et Entreprises Publics. La signature officielle a eu lieu le 30 novembre à la CCI de Maine-et-Loire en présence des représentants du ministère de la Transition écologique et solidaire (Commissariat général au Développement Durable et Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, DREAL).

La CCI de Maine-et-Loire rappelle sa volonté d’être actrice dans la promotion et la diffusion de la RSE aux côtés des autres acteurs publics engagés, au titre de l’agenda 2030 et de ses 17 objectifs de développement durable.

Le Club est un lieu d’expérimentation du secteur public en matière de responsabilité sociétale. Il joue un rôle essentiel dans l’engagement des organismes publics en faveur de la transition écologique et solidaire. Ce réseau interministériel créé en 2006 compte aujourd’hui près de 90 membres. Il est présidé par Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire générale au Développement Durable.
Les signataires de la charte sont issus d’organismes aux tailles et missions très diverses (ADEME, SNCF Réseau, Caisse des Dépôts, Radio France, IGN, INRA, d’autres CCI ou organisations régionales…), et aux champs d’intervention très larges : éducation, culture, recherche, transport, etc. Cette diversité d’origines offre un puissant levier de réflexion collective par ses groupes de travail et la
production d’outils (recommandations, guides…).

La CCI de Maine-et-Loire, leader en matière d’économie circulaire, animera, avec l’appui de la DREAL, de l’ADEME et du Conseil régional, un retour d’expériences en vue du déploiement de cette démarche au sein du Club. Elle participera aussi aux groupes de travail nationaux (notamment sur la mobilité). Un bel exemple de montée en compétence collective !

Contact et informations : Amélie BOSSARD, T. 02 41 49 57 18

Photo de gauche à droite :

• Anne Guiheux, , cheffe du département du dialogue environnemental, Commissariat général au développement Durable, ministère de la transition écologique et solidaire
  • Amelie Bossard, Chargée de mission RSE & Sécurité à la CCI de Maine-et-Loire
  • Martin Bortzmeyer, chef de la délégation au développement durable, Commissariat général au développement durable, ministère de la transition écologique et solidaire
  • Eric Grelier, Président de la CCI de Maine-et-Loire
  • Yannis Borjon – Piron, Membre titulaire de la  CCI de Maine-et-Loire
  • Hélène Grellier, Membre titulaire de la  CCI de Maine-et-Loire
  • Philippe Lohezic, Responsable Pôle Développement Durable à la CCI de Maine-et-Loire

CONTACT PRESSE :

Christelle Gourronc, T. 02 41 20 49 06