RH, Formation, Management - 25 Janvier 2021

Finales nationales du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », métiers du bâtiment, trois apprentis du CFA de la CCI49 se distinguent.

Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » les 20,21 et 22 janvier au Parc Expo à Angers. Trois apprentis du CFA de la CCI49 remportent la médaille d’or

Cinq apprentis du CFA de la CCI de Maine-et-Loire ont participé aux épreuves nationales du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » sur les métiers du Bâtiment, les 20,21 et 22 janvier au Parc Expo à Angers. Trois d’entre eux remportent la médaille d’or, Alexis Brosset, Jérémy Grimault et Louison Usureau.

Chaque année, la CCI de Maine-et-Loire encourage un grand nombre d’apprentis à se présenter aux concours professionnels. Ces concours sont l’occasion pour les jeunes de se challenger, mais aussi de mettre en avant l’excellence de leur formation.

Trois d’entre eux se sont particulièrement distingués et remportent la médaille d’or aux finales nationales du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » qui se sont déroulées au Parc Expo à Angers la semaine dernière.

Nos apprentis en or :

Alexis Brosset, BP Monteur en installation Génie Climatique et sanitaire 1ère année, SANI CONFORT- Le May-sur- Evre
Jérémy Grimault, BP Menuiserie bois 1ère année, DAUCALIS – Beaupréau-en Mauges
Louison Usureau, BP Peintre applicateur revêtement 1ère année, DJIMY BRETAUDEAU - Beaupréau-en-Mauges

Un grand bravo à ces 3 jeunes « Meilleurs Apprentis de France » en formation sur l’établissement Eurespace de Cholet, à leurs formateurs mais également aux maîtres d’apprentissage qui les accompagnent tout au long de leur parcours de formation.

A propos.  Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 à l’initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001. Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6 000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale.

Pour plus d’informations contacter :
Katy Tétas Tél : 02 41 20 53 48

CCI de Maine-et-Loire - Christelle Gourronc- Tél 02 41 20 49 06