RH, Formation, Management - 12 Janvier 2021

Finales nationales du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » Employé de vente, 3 apprentis du CFA de la CCI49 en lice.

Le CFA de la CCI de Maine-et-Loire organise les épreuves nationales du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » Employé de vente, le vendredi 15 janvier dans les locaux, du site de Saumur du CFA de la CCI49.

Trois candidats issus du centre de formation défendent les couleurs du CFA.

Après plusieurs reports de dates suite à l’actualité sanitaire, les 9 candidats des départements du Maine-et-Loire, de la Vendée, de la Gironde, du Val d’Oise, de l’Eure et de la Manche sélectionnés pour les épreuves nationales du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » Employé de Vente s’affronteront le vendredi 15 janvier 2021 à l’Espace Formation du Saumurois.

Trois apprentis représenteront le CFA de la CCI de Maine-et-Loire, Amandine BARBAULT et Thomas DEROUET tous les deux en BAC PRO Commerce (Saumur), et David CABRITA en CAP Vente (Cholet). Souhaitons leur bonne chance pour ces épreuves !

Programme du concours

7h30 - Accueil des participants et du jury
9h à 12h - Épreuves pratiques
Pause
13h15 – 14h45 - Épreuves orales
14h45 -15h45 - Délibération du jury
16h – Proclamation des résultats

A propos.  Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 à l’initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001. Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6 000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale.

Pour plus d’informations contacter :
Frédéric PRUNIER DUPARGE Tél : 02 41 83 53 59
Valérie Giraud Tél : 02 41 83 53 83