RH, Formation, Management - 18 Septembre 2020

Eurespace Formation accueille le concours Un des Meilleurs Apprentis de France

Le campus Eurespace Formation à Cholet aura le plaisir d’accueillir les candidats pour les épreuves départementales et régionales Froid et Climatisation, le lundi 28 septembre 2020.

A la demande de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France organisatrice du concours emblématique Un des Meilleurs Apprentis de France (MAF), le campus Eurespace Formation à Cholet aura le plaisir d’accueillir les candidats pour les épreuves départementales et régionales Froid et Climatisation, le lundi 28 septembre 2020.

Présentation des épreuves

L’épreuve se déroule en deux temps. Dans un premier temps, les candidats interviendront sur une installation pour laquelle ils devront réaliser une mise en service dans le respect des règles de l’art, des exigences du métier et réglementaires. Les candidats seront questionnés sur des savoirs élémentaires de la profession. Dans un second temps, le jury corrigera un ouvrage réalisé au préalable par les candidats comportant une partie circuit fluidique et une partie câblage électrique.

Les deux candidats présentés aux épreuves départementales et régionales par Eurespace Formation sont : Royer Nathan et Vitre Nicolas. Tous deux sont actuellement en terminale Bac Pro technicien du froid et du conditionnement de l’air en alternance et respectivement dans les entreprises Sorema (Cholet) et SDJ froid (Thouars). Souhaitons pleine réussite à nos candidats !

Les lauréats qui obtiendront une médaille d’or seront sélectionnés pour les épreuves nationales. Au vu du contexte sanitaire aucune date n’a été communiquée à ce jour pour ces épreuves qui habituellement se déroulent fin octobre.

A propos
Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 à l’initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001. Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6 000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale.

Pour plus d’informations contacter : Sandrine Capèle Tél : 02 41 20 54 27

Christelle Gourronc - CCI de Maine-et-Loire- Tél : 02 41 20 49 06