Territoire - 30 Avril 2021

Élections CCI de Maine-et-Loire

9 novembre 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE

Après deux mandats, l’un comme Vice-Président Commerce/Entrepreneuriat et l’autre comme Président, Eric Grelier annonce qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession à l’automne prochain pour les élections de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Le Président Grelier souligne le travail accompli par les élus consulaires bénévoles mobilisés autour de lui durant ces 5 années ; et tout particulièrement depuis plus d’un an dans la gestion de cette crise sanitaire sans précédent. Il remercie l’engagement des collaborateurs de la CCI particulièrement impliqués au quotidien en faveur de l’accompagnement des entreprises, des territoires et dans la formation professionnelle des jeunes, des salariés et des demandeurs d’emploi. « J’ai pris un grand plaisir à présider cette institution et à collaborer avec l’ensemble de nos parties prenantes. C’est une expérience humaine très riche. J’ai de nombreux autres projets professionnels et des engagements personnels à mener dans les prochains mois et années. L’heure du bilan n’est pas encore arrivée. J’aurais l’occasion d’y revenir à l’automne.», confie Eric Grelier.

Il a présenté Matthieu BILLIARD, 39 ans, fondateur des sociétés Soqrate et AppCell et membre élu sortant. Il est candidat à la présidence de la CCI de Maine-et-Loire.

« Je suis persuadé qu’il saura pleinement accompagner les enjeux de la CCI pour les 5 prochaines années et apportera avec son expérience professionnelle et au regard de la génération qu’il représente une nouvelle dynamique à notre Institution. », précise Eric Grelier.

Matthieu Billiard confirme « Je suis très honoré qu’on ait pensé à moi pour cette fonction. J’ai une envie forte de contribuer à la dynamique économique de mon territoire. J’ai fait mes études à Angers et ai souhaité m’y investir professionnellement. Je vais construire dans les prochaines semaines une équipe représentant les différentes sensibilités entrepreneuriales et les territoires du département. C’est un travail d’équipe. Je compte sur les partenaires, syndicats et branches professionnelles, et les chefs d’entreprises du territoire pour m’accompagner dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale ».

CONTACT PRESSE :

CCI de Maine-et-Loire - Christelle Gourronc - Tél 02 41 20 49 06

Agenda et actualités sur ce thème

Vos prochains rendez-vous