DINAMIC

Développement de l'entreprise - 17 Mai 2021

DINAMIC+, lancement du programme d’accélération des PME

Le 21 mai 2021 à Angers débute la première promotion DINAMIC+ organisée par la CCI de Maine-et-Loire.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une vingtaine d’entreprises du département vont participer à un premier séminaire de travail, pour un accompagnement ambitieux de leur croissance et de leur transformation.

Pour offrir aux PME un accélérateur de performance toujours plus adapté à leurs besoins en période de relance, l’Etat, la Région Pays de la Loire et le Feder avec l’appui du réseau des CCI et de Bpifrance, déploient le dispositif DINAMIC+. Dix-neuf entreprises vont ainsi démarrer ce programme d’accompagnement le 21 mai.

Dans l’accélérateur DINAMIC+, plusieurs types de parcours adaptés aux enjeux des entreprises sont proposés :

Performance interne : améliorer vos processus et vos organisations
Développement commercial : déployer une stratégie commerciale efficace
Design & Marketing de l’offre : construire l’offre rêvée par vos clients
Industrie du futur : accélérer votre transition numérique et technologique
Performance interne qualité : préparer l’obtention de votre certificat
Booster : consolider et renforcer votre activité
Transmission : préparer une transmission réussie pour votre entreprise

Pour Eric Grelier, Président de la CCI de Maine-et-Loire « La nouvelle formule DINAMIC+ est un bel outil au service de la relance des entreprises que les dirigeants ne doivent pas hésiter à utiliser. Il répond à un vrai besoin et concilie pragmatisme, opérationnalité et engagement de résultats. Un dispositif qui a fait ses preuves ! »

À propos de DINAMIC+
Les nouveautés
:
• Nourrir votre réflexion stratégique : un diagnostic pour identifier vos enjeux prioritaires et votre parcours DINAMIC+.
• Bénéficier d’une offre de conseil de haut niveau : mettre en place des plans d’action avec un consultant spécialement sélectionné pour vous parmi les meilleurs.
• Engager vos équipes : porter vos plans d’action avec vos équipes et bénéficier d’un accompagnement RH pour faire monter en compétences un de vos collaborateurs.
• Acquérir de nouvelles compétences : des formations à choisir au sein d’un catalogue de 40 thématiques opérationnelles et une chaîne e-learning dédiée aux dirigeants avec Bpifrance Université.
• Intégrer un réseau d’excellence : des promotions d’une quinzaine de dirigeants et l’entrée dans le réseau d’entrepreneurs tribu de Bpifrance.

Pour plus d’informations contacter : armelle.walter@maineetloire.cci.fr Tél : 02 41 20 53 00

CONTACT PRESSE :

CCI DE MAINE ET LOIRE - Christelle Gourronc- Tél : 02 41 20 49 06