Deux nouvelles formations pour le Bâtiment et l’Industrie

RH, Formation, Management

Deux nouvelles formations pour le Bâtiment et l’Industrie

communiqué de presse

Le CFA de la CCI de Maine-et-Loire et le Cnam Pays de la Loire déploient deux nouvelles formations sur les métiers du bâtiment et de l’industrie, dès la rentrée d’octobre. Un partenariat structurant pour répondre aux besoins des entreprises et consolider l’offre en enseignement supérieur sur le territoire choletais !

Avec ces deux nouvelles formations en alternance, le CFA de la CCI de Maine-et-Loire et le Cnam Pays de la Loire proposent un parcours de formation complet pour les jeunes du CAP au BAC +3.

- Le DEUST Conduite de Travaux en éco-construction (bac+2). Cette formation de 2 ans peut se faire en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. Elle forme aux métiers de : chef de chantiers, chef d’équipes, assistant chef d’équipes, chef d’entreprises du secteur du bâtiment.

- La Licence Professionnelle Energie et Développement Durable (bac+3). Cette formation en 1 an peut se faire en contrat de professionnalisation. Elle vise les emplois suivants : assistant énergéticien, technicien énergie et développement durable.

En 10 ans, le CFA de la CCI de Maine-et-Loire et le Cnam Pays de la Loire ont formé plus de 300 alternants sur les formations Licence Professionnelle Management et Conduite de Travaux et Licence Chargé d’Affaires en Thermique du Bâtiment, sur le site Eurespace Formation de Cholet.

CNAM Pays de la Loire : www.cnam-paysdelaloire.fr/cholet/
CFA de la CCI de Maine et Loire : www.cciformation49.fr