RH, Formation, Management - 29 Septembre 2020

Deux médailles d’or pour les apprentis du CFA de la CCI de Maine-et-Loire au concours Un des Meilleurs Apprentis de France (MAF)

Le campus Eurespace Formation à Cholet a eu le plaisir d’accueillir les candidats pour les épreuves départementales et régionales Froid et Climatisation du concours MAF, le lundi 28 septembre 2020 à Cholet. Royer Nathan et Vitre Nicolas remportent chacun une médaille d’or et tous deux sont sélectionnés pour la finale nationale.

Présentation des épreuves

L’épreuve s’est déroulée en deux temps. Dans un premier temps, les candidats ont réalisé une mise en service dans le respect des règles de l’art, des exigences du métier et réglementaires, puis ont été questionnés sur des savoirs élémentaires de la profession. Dans un second temps, le jury a corrigé un ouvrage réalisé au préalable par les candidats comportant une partie circuit fluidique et une partie câblage électrique.

Les deux lauréats Royer Nathan et Vitre Nicolas présentés aux épreuves départementales et régionales par Eurespace Formation, sont tous deux sont actuellement en terminale Bac Pro technicien du froid et du conditionnement de l’air en alternance, et respectivement dans les entreprises Sorema (Cholet) et SDJ froid (Thouars).

Leurs bons résultats soulignent la qualité des formations dispensées par le CFA de la CCI de Maine-et-Loire, l’accompagnement des équipes pédagogiques et des maîtres d’apprentissage et l’engagement des jeunes dans cette voie d’excellence qu’est l’apprentissage.

Un grand bravo à nos jeunes, quel meilleur témoignage que leur comportement exemplaire militant pour l’excellence de nos métiers ! Souhaitons leur bonne chance pour les épreuves nationales !

A propos.  Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 à l’initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001. Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6 000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale.

Pour     plus     d’informations     contacter :     Sandrine     Capèle     Tél :     02     41     20     54     27

Christelle Gourronc - CCI de Maine-et-Loire- Tél : 02 41 20 49 06