Transition numérique - industrie du futur - 19 Octobre 2020

Connected Week #4

Les rendez-vous de la transformation digitale

La CCI de Maine-et-Loire coordonne avec ses partenaires ALDEV, Angers Loire Métropole, Angers French Tech, Angers Loire Campus et les acteurs de l’écosystème, la 4ème édition de la Connected Week qui aura lieu du 4 au 8 novembre. En écho aux dynamiques « FRENCH TECH & FRENCH FAB », elle proposera des ateliers, des conférences et des rencontres professionnelles dans les domaines du digital et de l’innovation. Comme chaque année, la Connected week se clôturera par un week-end grand public. Organisé par les acteurs du territoire, ce rendez-vous désormais annuel met en lumière les filières d’excellence du territoire.

Les rendez-vous de la transformation digitale

Un programme pour les professionnels du 4 au 6 novembre et pour le grand public le 7 et 8 novembre. Des animations proposées en format digital et/ou présentiel.

La Connected Week # 4 s’articulera autour de cinq temps forts. Le premier sera dédié à la transition numérique. La CCI49, ALDEV, Angers Technopole et ADN Ouest présenteront les enjeux du numérique pour le développement et la gestion des entreprises à travers 3 thèmes : RH, Business et Technologies.

Une journée d’animation autour de l’enseignement supérieur et de la recherche avec les Rencontres ESEO et les Rendez-vous de l’agriculture connectée #ESAConnect proposés par l’Ecole Supérieure d’agricultures sur le thème « Agricultures #jetaimemoinonplus ».

Un temps fort également sur l’Industrie du futur, un défi technologique et humain (Arts et Métiers, Polytech, Technocampus)

Une nouveauté ; l’hackathon en ligne sur le tourisme. « Comment envisager le tourisme de manière plus éthique et respectueuse de l’environnement, des touristes, des habitants, des salariés ». Les participants auront 54h pour relever le défi du tourisme durable !

Enfin, la Connected Week se clôturera par « Avenirs numériques », une animation pour le grand public.

Afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants, tous les événements proposés en présentiel se dérouleront dans le respect des normes sanitaires en vigueur sur notre territoire (distanciation physique, port du masque, nombre limité de participants…)

Pour plus d’informations contacter : Florence HERAUD 02 41 20 49 05

Christelle Gourronc - CCI de Maine-et-Loire - Tél : 02 41 20 49 06