CCI49

Energies et développement durable - 11 Mars 2020

Collecte interentreprises gratuite de Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE).

Les 3 chambres consulaires, en partenariat avec le SICTOM Loir et Sarthe, l’ADEME et la Communauté de Communes Anjou Loir et Sarthe organisent le 11 mars à Durtal une collecte interentreprises gratuite de Déchets Électriques et Électroniques

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les trois chambres consulaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture en partenariat avec le SICTOM Loir et Sarthe, l’ADEME et la Communauté de Communes Anjou Loir et Sarthe organisent le 11 mars à Durtal une collecte interentreprises gratuite de Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques.

Les DEEE sont présents dans toutes les entreprises (ordinateur, câble, téléphone, cafetière …) et contiennent des composants dangereux pour l’environnement. C’est la raison pour laquelle, ces déchets sont réglementés et leur gestion représentent un coût pour les entreprises. Cependant, ils ont aussi un fort potentiel de recyclage et sont une source importante de matières premières secondaires : plastiques, métaux, verre, terres rares.

Cette opération est organisée dans le cadre d’une démarche de coopérations interentreprises sur les zones de Durtal, Seiches-sur-le-Loir, Corzé et Marcé.

Gérée avec ECOLOGIC, éco-organisme agréé par l’Etat pour la gestion des DEEE, la collecte aura lieu à 14h à l’entreprise Groupe Marais située à Durtal qui sera le point de regroupement des équipements des 7 entreprises participantes (Martin Technologies, Groupe Marais, CMAR, SIAM, GOUBARD, RLS REPAIR, PROMAN). Les déchets seront ensuite acheminés au centre de recyclage Triade électronique (filiale du groupe Veolia).

Pour plus d’informations contacter : Anthony LIVEZE Tél : 02 41 20 49 10

CONTACT PRESSE :