CCI Maine et Loire
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Formation continue

Formation Continue - Formations à distance

Manager en sortie de crise [classe virtuelle]

La sortie de crise sanitaire nécessite aussi d’envisager un retour physique dans les locaux. Comment remettre les collaborateurs au travail avec motivation tout en préservant leur santé physique et mentale ?

Objectifs

Préserver la santé de vos collaborateurs

Organiser le travail d’équipe

Animer, motiver et gérer l’équipe à distance

Préparer la pleine reprise de l’activité

Public

Tout manager en charge de piloter le management de sortie de crise

 

Pré-requis Pas de pré-requis en terme de connaissance .

Pré-requis technique : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion d’internet pour faciliter les conversations et partage d’écran

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 . 

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
 

Compétences visées

Ajuster et suivre le plan de continuité d’activité (PCA) élaboré pour la crise sanitaire

Négocier la conduite de changement avec les équipes

Préparer les conditions de reprise d’activité et de management des collaborateurs

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue. 

Dates & lieux

Classe virtuelle : 10 et 12 juin 2020 ( 14h à 17h30)

Classe virtuelle : 16 et 30 juin 2020 ( 14h à 17h30)

Programme

Module 1: Introduction

Prise en main technique des fonctionnalités de la classe virtuelle
Retour d’expériences sur la gestion de la crise sanitaire dans votre entreprise

Module 1: Préserver la santé des collaborateurs

Rappeler les mesures de prévention, adapter le PCA et le plan de prévention
Identifier la gestion du COVID-19 par les collaborateurs et leur état psychique actuel
Accueillir avec bienveillance

Module 2 : Préparer la reprise d’activité

Evaluer les retours d’expériences du maintien d’activité
Faire un état des lieux  des ressources disponibles et des besoins éventuels
Mobiliser les parties prenantes pour élaborer le plan de reprise
Accompagner les managers de proximité pour simplifier les process de décision

Module 3 : Organiser le travail d’équipe

Ajuster l’organisation  et la charge du travail et réorganiser les changements de postes
Clarifier les objectifs à court terme et les tâches qui en découlent
Animer des briefs à distance et accompagner aux outils de maintien sur le poste
Mobiliser les fonctions supports (RH, informatique prévention) pour soutenir

Module 4 : Animer, motiver et gérer les équipes (sur site et à distance)

Soutenir les équipes, communiquer avec transparence et régulièrement
Fournir des ressources
Repérer les situations sources de tensions
Valoriser les entretiens individuels et reconnaitre les efforts de chacun

Module 5 : Capitaliser sur vos acquis de formation

Synthèse des acquis de la formation avec le mind-mapping + résumé à l’oral
Lister individuellement le plan d’action
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

2 Classes virtuelles de 3H30 avec échange en direct avec la formatrice, partage d’écran, quizz en ligne, jeu de Questions et Réponses. Contenus et  modalités pédagogiques permettant une découverte de concepts clés et d’outils simples à utiliser

un lien hypertexte de connexion vous sera envoyé par mail lors de votre inscription. Une assistance téléphonique sera disponible le cas échéant.

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail. 

 

Equipement matériel : La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

 

Tutorat Technique :

Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré par le formateur auprès de chaque participant

Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline)  est disponible pour résoudre les problèmes techniques

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

 

7 H (2 classes de 3h30)

360 €

réf : FAD19

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