Formation professionnelle BTP

Vous êtes demandeur d'emploi ? - Maçonnerie

CAP Maintenance des bâtiments des collectivités

Réaliser des interventions de 1er niveau sur les structures fixes d'un bâtiment, les structures mobiles, les réseaux...

A l'issue de sa formation, le titulaire du CAP MBC est capable :
- de réaliser des interventions de premier niveau sur les structures fixes d'un bâtiment (gros oeuvre, second oeuvre), les structures mobiles (ouvertures, mobilier), les réseaux et appareillages (plomberie, électricité...)
- de réaliser des missions de maintenance préventive, vérification, entretien, contrôle
- de réaliser des interventions de maintenance curative, localisation, et diagnostic de panne, réparation d'éléments défectueux ne nécessitant pas de modifications techniques importantes.

Public

Demandeurs d’emploi inscrits à la Mission Locale, à Pôle Emploi ou à CAP Emploi (ouvert à un public handicapé) :
- Avoir validé son projet professionnel avec son conseiller Pôle Emploi, Cap Emploi, Mission Locale
- Maîtriser les savoirs de base (lire, écrire, compter)
- Posséder la motivation pour s’impliquer dans une formation par alternance et acquérir les comportements adaptés aux situations professionnelles visées
- Avoir levé, pour l’essentiel, les éventuels freins à l’entrée en formation (logement, garde d’enfants, transport…)
- Avoir un état de santé compatible avec le(s) métier(s) visé(s) par l’action de formation

Notre Offre

PROGRAMME RÉGIONAL VISA METIERS 2019-2020
Numéro de l'action : Lot 8 - Métiers de niveaux V et IV du bâtiment et de la transition énergétique
Formation financée par la Région des Pays de la Loire et l'Europe.
Effectif : 9 stagiaires.

Dates & lieux

Cholet : Formation du 07/10/19 au 26/06/2020 échelonnée selon le positionnement du candidat. Entrée / Sortie permanente.

Enseignements professionnels :
- Techniques de mise en oeuvre en électricité, plomberie, menuiserie, maçonnerie, vitrerie, carrelage
- Technologie
- Lecture de plans
- Électricité
- Prévention - Sécurité - Environnement

Enseignements généraux :
- Français et histoire géographie, Mathématiques, Sciences physiques, EPS.
- Blocs d'apprentissage transversaux :
- Accueil, cohésion de groupe, bilans
- Techniques de recherche d'emploi, de recherche de stage
- Formation Sauveteur Secouriste du Travail
- Montage / démontage échafaudage
- Sensibilisation au développement durable
- Evaluations
- Missions en entreprise

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Effectif : 9 stagiaires.

Ce projet est cofinancé par le FSE

Votre sélection est vide

1 305 h de formation dont 630 h en centre et 675 h en entreprise. Durée variable en fonction du profil du candidat.

Rémunérée

réf : QUAL-03

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller