Internet Formation continue

Assimiler les usages possibles professionnels de YouTube en B2C et B2B

• Assimiler les usages possibles professionnels de YouTube en B2C et B2B
  • Optimiser la création de sa chaine YouTube
  • Acquérir une méthodologie, les outils et bonnes pratiques pour animer sa chaine

- Chefs d’entreprise TPE – PME en B to B ou B to C
- Responsables et chargés de communication – marketing - commercial

Pré-requis :
- Disposer d’illustrations et/ou d’images de présentation pour habiller le profil YouTube
- Disposer d’une adresse email consultable le jour J
- Bonne pratique de l’environnement informatique
- Idéalement avoir une chaîne YouTube créée.

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

• Créer une chaine YouTube percutante
  • Savoir mettre en ligne et optimiser une vidéo YouTube
  • Organiser sa ligne éditoriale

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Angers : 18 juin 2020 : 8h30/12h30

Angers : 03 décembre 2020 : 8h30/12h30

Caractéristiques et intérêts de YouTube pour une entreprise

Création, paramétrage et personnalisation de la chaine

Création de la ligne éditoriale

Techniques pour créer un contenu impactant :

Qualité du contenu
Format vidéo
Outils YouTube, playlists
Introduction à la publicité sur YouTube

Optimisation de la diffusion des vidéos

Promouvoir sa chaîne YouTube

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

4 Heures