
Objectifs
Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en œuvre
Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise
Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en œuvre
Public
Toute personne souhaitant développer ses compétences dans la communication digitale
Pré-requis certification : Le certificat de compétences en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle contribue ou qu'elle a contribué aux actions de marketing digital en milieu professionnel ou extraprofessionnel, au cours des 5 dernières années.
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .
Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Compétences visées
Analyser, identifier, planifier son projet maketing digital
Produire et mettre en œuvre du contenu adapté
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Poursuivez ce parcours avec nos formations « Développer votre business avec Linkedin » ; « Faites décoller le compte Instagram de votre entreprise » , « communiquer et vendre avec Facebook »
Dates & lieux
Angers : 27 ,29 septembre et 04 et 06 octobre 2022 + CCE le 28/10/2022
Programme
Conception des actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en œuvre
Les canaux de communication numérique
L’impact du digital dans sa communication
Planification d’un projet de communication numérique
Identification des moyens humains et financiers
De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
Elaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique
Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication
Gestion de l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise
Pilotage des modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique
Préparation de sa stratégie de réponse aux avis
Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi,
Analyse de l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise,
Définition des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées,
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique. La formation alternera des apports théoriques appuyés par des études de cas, avec des mises en situations, des exercices et des simulations.
Equipement matériel :
La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Nos formateurs experts ont une forte expérience client et maitrisent parfaitement les thématiques du marketing digital
Validation / Certification
Un questionnaire de positionnement est réalisé en début de formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Le certificat de compétences en entreprise s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.
Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP.

TARIFS
Certification incluse