new Formation continue

Formation Continue - Tourisme, Hôtellerie, Restauration

Comment intégrer les gestes barrière à l’accueil de l’hébergement ( hotel, camping gîtes, chambres d’hôtes) tout en gardant une relation conviviale avec les clients ?

Objectifs

-Appliquer, sur le terrain, des protocoles et procédures afin d’éviter la propagation des virus ( covid 19)

- Intégrer l’art et la manière de faire respecter les précautions et gestes barrière par les clients.

- conserver une relation conviviale avec les clients

Public

Toutes les personnes qui recoivent  les clients de l'hébergement : Réceptionniste, veilleur de nuit...

Pré-requis : aucun

Compétences visées

-Préparer l’arrivée, le séjour et le départ du client en gérant différemment les réservations, son poste de travail et les éventuelles files d’attente.

- Adopter des méthodes de protection rigoureuse afin d’éviter toute transmission du virus.

- Entretenir une relation conviviale

Dates & lieux

Angers : 9 juin 2020 (9h-17h)

Programme

Quels sont les risques de transmission du virus dans mon environnement de travail ?

Risques directs
Risques indirects

Comment expliquer et argumenter les mesures prises par mon établissement ?

Au moment de la réservation
 A l’arrivée du client

En quoi m’organiser autrement pour intégrer les mesures de protection sanitaire ?

Plan de nettoyage : méthodes de nettoyage et de désinfection pour lutter contre le Covid 19
Aération des locaux
Produits, matériels et équipements mis à disposition

Comment faire respecter les précautions et gestes barrière par les clients et gérer d’éventuels écarts et tensions ?

Gérer mes émotions et mon stress et prendre le recul nécessaire
Bien me positionner dans ma fonction et ma responsabilité
Adapter mon comportement au client
Etre clair et précis dans mes explications
Si problème, avancer prudemment vers une solution
Faire valider la solution

Quels sont les points de vigilance à avoir pour me protéger ?

Vêtements professionnels
Prises de service
Outils de travail
Pauses

Dans ce contexte comment maintenir une relation conviviale avec les clients ?

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Equipement matériel :

Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Formateur :

Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise

Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d’application…)

Votre sélection est vide

réf : TCHR-22