
Formation Continue - Tourisme, Hôtellerie, Restauration
Comment intégrer les gestes barrières pour les Hôtels, Campings et chambres d'hôtes
Tout en gardant une relation conviviale avec les clients
Objectifs
- Intégrer l’art et la manière de faire respecter les précautions et gestes barrière par les clients.
- Comment réagir face à des comportements inappropriés afin de préserver la quiétude de chacun
Public
hôteliers , gérants de camping, réceptionnistes, propriétaires de chambre d’hôtes et tout personne en lien avec des clients
Pré-requis : aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 .
Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Compétences visées
Etre capable de faire respecter et appliquer les gestes barrières dans mon établissement tout en gardant une relation commerciale et humaine satisfaisante
POINTS FORTS
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.
Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.
Dates & lieux
Angers : 22 février 2021 (9h-17h)
Programme
1 -Comment expliquer et argumenter les mesures prises par mon établissement ?
2-En quoi m’organiser autrement pour intégrer les mesures de protection sanitaire ?
3-Comment faire respecter les précautions et gestes barrières par les clients et gérer d’éventuels écarts et tensions ?
4- Dans ce contexte comment maintenir une relation conviviale avec les clients ?
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.
Equipement matériel :
La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires
Equipe pédagogique :
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Validation / Certification
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.