CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Formation continue

Formation Continue - Tourisme, Hôtellerie, Restauration

Comment intégrer les gestes barrières pour les Hôtels, Campings et chambres d'hôtes

Tout en gardant une relation conviviale avec les clients

Objectifs

- Intégrer l’art et la manière de faire respecter les précautions et gestes barrière par les clients.

- Comment réagir face à des comportements inappropriés afin de préserver la quiétude de chacun

Public

hôteliers , gérants de camping, réceptionnistes, propriétaires  de chambre d’hôtes et tout personne en lien avec des clients  

 

Pré-requis : aucun 

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 . 

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
 

Compétences visées

Etre capable de faire respecter et appliquer les gestes barrières dans mon établissement tout en gardant une relation commerciale et humaine satisfaisante

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue. 

 

Dates & lieux

Angers : 22 février 2021 (9h-17h)

Programme

 

1 -Comment expliquer et argumenter les mesures prises par mon établissement ?

Au moment de la réservation
A l’arrivée du client

2-En quoi m’organiser autrement pour intégrer les mesures de protection sanitaire ?

Plan de nettoyage : méthodes de nettoyage et de désinfection pour lutter contre la Covid 19
Aération des locaux
Produits, matériels et équipements mis à disposition

3-Comment faire respecter les précautions et gestes barrières par les clients et gérer d’éventuels écarts et tensions ?

Gérer mes émotions et mon stress et prendre le recul nécessaire
Bien me positionner dans ma fonction et ma responsabilité
Adapter mon comportement au client
Être clair et précis dans mes explications
Si problème, avancer prudemment vers une solution
Faire valider la solution

4- Dans ce contexte comment maintenir une relation conviviale avec les clients ?

Développer des attitudes de service adaptées à l’établissement

 

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail. 

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

 


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

 

 

Votre sélection est vide

 

7 heures

260 €

réf : TCHR-22

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader