CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Formation continue

Formation Continue - Tourisme, Hôtellerie, Restauration

Comment intégrer les gestes barrière à l’accueil de l’hébergement ( hotel, camping gîtes, chambres d’hôtes) tout en gardant une relation conviviale avec les clients ?

Objectifs

-Appliquer, sur le terrain, des protocoles et procédures afin d’éviter la propagation des virus ( covid 19)

- Intégrer l’art et la manière de faire respecter les précautions et gestes barrière par les clients.

- conserver une relation conviviale avec les clients

Public

Toutes les personnes qui recoivent  les clients de l'hébergement : Réceptionniste, veilleur de nuit...

 

Pré-requis : aucun 

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 . 

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
 

Compétences visées

-Préparer l’arrivée, le séjour et le départ du client en gérant différemment les réservations, son poste de travail et les éventuelles files d’attente.

- Adopter des méthodes de protection rigoureuse afin d’éviter toute transmission du virus.

- Entretenir une relation conviviale

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue. 

 

Dates & lieux

Angers : 9 juin 2020 (9h-17h)

Programme

Quels sont les risques de transmission du virus dans mon environnement de travail ?

Risques directs
Risques indirects

Comment expliquer et argumenter les mesures prises par mon établissement ?

Au moment de la réservation
 A l’arrivée du client

En quoi m’organiser autrement pour intégrer les mesures de protection sanitaire ?

Plan de nettoyage : méthodes de nettoyage et de désinfection pour lutter contre le Covid 19
Aération des locaux
Produits, matériels et équipements mis à disposition

Comment faire respecter les précautions et gestes barrière par les clients et gérer d’éventuels écarts et tensions ?

Gérer mes émotions et mon stress et prendre le recul nécessaire
Bien me positionner dans ma fonction et ma responsabilité
Adapter mon comportement au client
Etre clair et précis dans mes explications
Si problème, avancer prudemment vers une solution
Faire valider la solution

Quels sont les points de vigilance à avoir pour me protéger ?

Vêtements professionnels
Prises de service
Outils de travail
Pauses

Dans ce contexte comment maintenir une relation conviviale avec les clients ?  

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail. 

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

 


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

 

 

Votre sélection est vide

 

7 heures

260 €

réf : TCHR-22

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader