CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Formation Continue - Ressources Humaines

Recrutement Digital avec LinkedIn

Stratégies et fonctionnalités sur LinkedIn permettant d’accompagner les actions de Recrutement

Objectifs

·  Comprendre la réalité et l’impact du Digital sur le recrutement en 2018.

·  Se positionner en tant que recruteur dans l’éco-système Digital et les Réseaux Sociaux : notions de « profils » et de « pages » performante Vs les candidats cibles

·  Construire son réseau, l’animer en cohérence avec ses objectifs de recrutement et mesurer sa performance.

Public

  • Chargé RH
  • Chargé de Recrutement
  • Directeur/trice des Ressources Humaines
  • Tout manager en charge du Recrutement pour son équipe

 

Pré-requis : Maitrise des navigateurs Web

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49 . 

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Compétences visées

  • Bâtir sa ligne éditoriale pour interpeller et capter les candidats
  • Établir un état des lieux des moyens digitaux au service du recrutement
  • Savoir utiliser efficacement LinkedIn pour recruter

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue. 

Dates & lieux

Angers, Cholet, Saumur : Nous consulter

Programme

Bâtir sa ligne éditoriale pour interpeller et capter les candidats

·  Les étapes de la maturité du candidat : du Passif à l’Actif.
·  Les attentes du candidat pour chacune des étapes.
Atelier de réflexion : déterminer le contenu de sa communication en fonction des étapes de maturité du candidat

 

Établir un état des lieux des moyens digitaux au service du recrutement

·  Les principaux outils : Jobboards et Réseaux Sociaux.
·  Les principaux Réseaux Sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.
·  Focus sur LinkedIn : Réseau « Roi » pour le recrutement.

 

Savoir utiliser efficacement LinkedIn pour recruter

Le profil : comprendre ses composantes et bâtir un profil recruteur impactant ( « personal branding ») :
la diffusion d'une véritable marque employeur à travers son profil ;
le lien avec la page d’entreprise.
Cas pratique : analyser les profils de tiers sur LinkedIn
 
·  Le réseau : comprendre ce qui fait la performance d’un réseau de contacts sur internet.
·  La détermination de ses priorités de développement : optimiser son recrutement en utilisant au mieux son réseau.
·  L'application des techniques de sourcing : identifier, approcher, connecter.
Cas pratique
 
·  chercher des profils types en utilisant toutes les techniques LinkedIn
·  étoffer son réseau et chercher ses candidats
Atelier de réflexion : comprendre ce qu’est la viralité et quels en sont les ingrédients
Illustration : « posts » de recruteur, ce qui marche et ce qu'il ne faut pas faire
 
·  La méthode 3D pour passer du Digital au réel : Diffuser, Déclencher, Développer.
·  La diffusion d'une annonce efficace sur la forme et le fond.
·  L'appréciation des candidats selon leur profil et leur activité sur le réseau.

 

Mettre en place son plan d’action individuel

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

 

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

 

2 jours

625 €

réf : RHU-105

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader