CCI Maine et Loire
8, Bd du roi René - CS 60626
49006 Angers cedex 01

Tel : 02 41 20 49 00
info@maineetloire.cci.fr

Formation Continue - Ressources Humaines

Définir et optimiser sa stratégie digitale de recrutement

Booster ses recrutements grâce à une stratégie digitale et aux réseaux sociaux

Objectifs

Savoir définir sa stratégie de recrutement digital, et être en capacité d’en analyser et d’en optimiser la performance,

Savoir impliquer ses collaborateurs pour en démultiplier les impacts.

Public

Chargé de recrutement / DRH/ chef de projet e-recrutement / Responsable des ressources Humaines

Plus généralement les professionnels souhaitant digitaliser leurs recrutements

 

Pré-requis : aucun

Une analyse des besoins, réalisée en amont de la formation par notre conseiller et formateur expert, permettra d'adapter le contenu, la durée et le coût à vos attentes et à votre contexte.

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 49. 

Délais d’accès :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Compétences visées

Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux pour optimiser ses recrutements

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue. 

Dates & lieux

Angers, Cholet, Saumur : Nous consulter - formations sur mesure

Programme

Déterminer sa stratégie marque employeur

Définition de cibles types pour votre stratégie de recrutement

 

Améliorer votre visibilité en élaborant un plan d’actions digital pour le recrutement

Votre site : Les pages carrières
Le blog de votre entreprise au service du recrutement
Votre marque employeur sur les réseaux sociaux et plateforme : Facebook / Instagram / LinkedIn / Les jobboard/ YouTube

 

Employee Advocacy : 

Développer le sentiment d'appartenance à l'entreprise
Impliquer les collaborateurs dans votre stratégie associée à la cooptation
Page entreprise sur LinkedIn et les comptes premium (« Carrière » et « Recrutement »)

 

Les nouveautés du recrutement :  communication d'intégration / journée d'immersion avant embauche / innover avec easyrecrue

La publicité au service du recrutement avec LinkedIn Ads
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

Réalisation de cas pratiques, quizz, mises en situation, et analyses de bonnes pratiques

Un support sera remis à chaque participant à l'issue de la formation

 

Equipement matériel :

La CCI de Maine et Loire vous accueille en proximité dans ses 3 établissements de Formation à Angers, Cholet et Saumur. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation 49, nos trois campus, ateliers techniques, laboratoires

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Cette formation sera assurée par un formateur, expert en webmarketing .

 


Validation / Certification

Recueil des besoins à l’oral par le formateur au démarrage de la formation

Echange en fin de formation entre les participants et le formateur pour valider que la formation a bien répondu aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques sont atteints

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

 

1 jour (7H)

A partir de 1400€

réf : RHU-111

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