Formation Continue

Nos équipes formation mobilisées au plus proche de vos besoins

3 établissements à Angers, Cholet et Saumur

formation continue - chiffres clÉs 2018

• 225 formations proposées, 1 010 entreprises clientes
  • 4 699 stagiaires formés, 73% de formations sur-mesure dispensées en intra entreprise
  • 96% des entreprises satisfaites des prestations de CCI formation, 18.3/20 performance formateurs

Infographie Chiffres clés 2018

NOS VALEURS

La CCI de Maine et Loire est intimement convaincue que la performance d’une entreprise est étroitement liée à la performance et aux compétences de ses équipes dirigeantes et collaborateurs.

La CCI cherche à apporter le plus haut niveau de satisfaction à ses nouveaux clients comme à ceux les plus fidèles, aux individus qu’elle accompagne comme aux entreprises qu’elle conseille, les équipes sont mobilisées pour faire vivre une expérience optimale à tous et toutes en assurant ECOUTE, PROXIMITE, AGILITE et INNOVATION.

- Une écoute active de toutes les parties prenantes de la CCI pour apporter des réponses pertinentes et adaptées aux besoins exprimés,
- Une proximité assurée à travers trois Campus performants et faisant chacun référence sur leurs bassins d’emploi respectifs mais aussi en opérant autant que nécessaire directement dans les entreprises ou en exploitant de plus en plus le meilleur des outils numériques ou en s’appuyant sur la force du réseau consulaire,
- Une agilité dans notre organisation, dans nos outils, dans nos offres … pour coller étroitement aux attentes et avec réactivité,
- Une innovation stimulée par une veille active, des expertises internes, une forte porosité entre les équipes des différents métiers de la CCI, le choix de nos intervenants.

Les équipes de CCI Formation s’engagent à :

- Etre à l’écoute de la demande clients et oeuvrer à leur fidélisation
- Proposer des formations pertinentes et adaptées aux besoins de qualification et en adéquation avec les attentes du marché,
- Adapter les modalités de formation aux attentes des apprenants,
- Sélectionner des formateurs compétents et garants d’une parfaite réalisation des formations,
- Proposer des infrastructures de qualité,
- Mesurer et améliorer notre niveau de performance et de satisfaction en vue de l’amélioration permanente de nos prestations.

NOS CERTIFICATIONs et labels

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Maine-et-Loire est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Sur le périmètre de la formation continue, elle est certifiée AFAQ ISO 9001 version 2015 et ISO 9001 appliquée aux organismes de formation professionnelle continue. Elle est aussi référencée DATADOCK auprès des financeurs depuis le 20 juin 2017.

contactez-nous sur les territoires !

Des besoins ? Une demande spécifique ?

Nos conseillers sont à votre écoute pour bâtir des projets de formation sur des programmes standards ou sur-mesure dédiés à votre entreprise.
formation.continue@maineetloire.cci.fr - Tél. : 02 41 20 49 59

Nos 3 établissements

Etablissement de Formation d'Angers - Centre Pierre Cointreau

132 avenue de Lattre de Tassigny
Tél : 02 41 20 53 60 - Plan d'accès  - Visite virtuelle

Etablissement de formation de Cholet - Eurespace

Rue Eugène Brémond
49321 Cholet cedex
Tél : 02 41 49 10 20 - Plan d'accès - Visite virtuelle

Etablissement de formation de Saumur - Espace de Formation du Saumurois

Square Balzac
49412 Saumur cedex
Tél : 02 41 83 53 53 - Plan d'accès - Visite virtuelle

FORMATION CONTINUE

02.41.20.49.59

formation.continue@

Agenda et actualités sur ce thème

La CCI de Maine-et-Loire rencontre actuellement des difficultés de réseaux qui impacte son système de téléphonie. Si vous n’arrivez pas à nous joindre par téléphone, nous vous conseillons de nous envoyer un e-mail sur info@maineetloire.cci.fr. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.